Après un grand nombre de départs, les supporters attendaient une réaction de la part de leurs dirigeants. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ces derniers n’ont pas déçus. Avec pas moins de neuf arrivées, l’effectif du champion de SL1 s’en trouve quelque peu chamboulé mais également rajeunit.
Voici un poste où depuis son arrivée en SL1, le SKD tâtonne un peu. Ce poste c’est celui de gardien. Après Martinez en 2019-2020 et Cassio en 2020-2021, tous deux partis depuis, c’est Edgar Badia qui s’y colle. Transfuge d’Elche CF, club de LaLiga en Espagne, pour 1.200.000 §, le Catalan aura donc un an pour s’imposer si on se base sur le temps donné ses prédécesseurs avec en prime une Ligue des Champions qu’il découvrira.
Il n’est pas le seul à arriver au niveau de ce poste. Le staff des Cerfs fait un pari avec la signature du jeune Gunnar Pielsen. Si la somme de 1.400.000 § déboursée, soit plus que pour Badia, peu faire tiquer, c’est une demande du coach Hallvardsson qui croit dans le potentiel du jeune joueur. A lui de prouver qu’il a l’étoffe d’un grand.
L’un des grands espoirs Simtopien au poste d’arrière gauche était sur le marché et était une des priorités de Dvalinn. Il a fallu débourser 4.600.000 § pour qu’Emanuel Nordstrom rejoigne les Cerfs au nez et à la barbe de plusieurs clubs de SL1. A 22 ans, c’est le moment pour lui de passer un cap. La lutte face à un Silva, chouchou du public, pour une place de titulaire montrera sa capacité à jouer au plus haut niveau et, peut-être, à atteindre l’équipe National l’un de ses objectifs cette saison.
Les départs conjugués de Wyman et surtout Evans en défense centrale ont levé des inquiétudes auprès des supporters des Eikthyrnir mais le staff avait déjà ciblé les remplaçants. Le premier est le jeune Armand Mailly âgé de 22 ans. Pour une somme avoisinant les 1.800.000 §, Dvalinn s’attache encore les services d’un espoir Simtopien. Cela montre la volonté du club de préparer l’avenir en s’appuyant sur la ligue des champions pour développer cette jeunesse prometteuse.
Pour remplacer le leader de sa défense, Hallvardsson a convaincu sa présidente de sortir le carnet de chèque. Deuxième plus gros transfert du club avec 9.900.000 §, l’international Italien Rafael Toloi débarque de l’Atalanta de Bergame. Avec son expérience, le défenseur central est un véritable atout pour les Cerfs tant au niveau de la ligue des champions qu’il a déjà disputé qu’au niveau de l’encadrement des jeunes du club. Toloi a déjà fait part de sa « satisfaction d’avoir rejoint un jeune club plein d’ambition et espère l’aider à lui faire passer un nouveau cap. »
La signature de Stéphane Houvarc’H n’était pas forcément prévue car la cible prioritaire était Xhaka. Mais face à la flambée des prix, le directeur sportif Finnleik Karisson en accord avec l’entraineur du SKD, s’est penché sur le cas du milieu Simtopien. Les discussions ont été âpres mais pour une somme de 4.000.000 §, le joueur a fini par signer. Cela a d’ailleurs créé des remous au sein du club car le jeune Xander pensait avoir plus de temps de jeu et a demandé son transfert mais Hallvardsson a réussi à le convaincre de rester une saison de plus.
Lors de la réunion de pré-mercato, Karisson et Hallvardsson ont ciblé comme point faible, outre le gardien, les ailes. Il y avait deux priorités sur ces postes, le premier était l’Argentin Lamela mais bien sûr Dvalinn n’était pas seul sur le coup. Il a fallu que le Standard Tygres monte très haut pour que les Cerfs lâchent l’affaire et se rabattent sur leur plan B, le Bosnien Edin Visca. Le Basaksehir FK n’était pas forcément vendeur mais les 5.500.000 § posé sur la table ont convaincu le club Turc. Visca a participé à la première phase finale de son pays en 2014 et n’a plus quitté sa sélection depuis. Nul doute que cette expérience sera un vrai plus pour le champion de SL1
La seconde priorité est une nouvelle fois un jeune espoir Simtopien en la personne de l’ailier gauche Otto Graff. Meilleur passeur de SL2 avec un Koruboyama FC descendu en SL3, Graff avait demandé son transfert et a rejeté toutes les offres des Clubs de SL2 afin de jouer en SL1. Plusieurs clubs se sont positionnés mais dès que le SKD a montré son intérêt, il était clair dans l’esprit de Graff qu’il voulait rejoindre Dvalinn : « Quand le champion en titre vient vous voir, vous donne la possibilité de jouer la ligue des champions qui plus est avec une équipe qui joue bien au ballon, ça ne se refuse pas ». Devant cette inflexibilité, tous les prétendants ont reculé et Dvalinn a pu le signer pour un faible coût : 3.100.000 §. A lui de faire ce qu’il faut pour exploser.
Conscient qu’il fallait de l’expérience pour accompagner l’éclosion de Graff sur l’aile gauche, Hallvardsson avait ciblé assez rapidement Yacine Brahimi. Tout s’est déroulé très vite entre l’international Algérien et le SK Dvalinn qui a payé sans broncher les 5.000.000 § de sa clause libératoire. A 31 ans, c’est le 6e club de Brahimi dans sa carrière professionnel et un nouveau défi après 2 saisons au Qatar : « Je suis curieux de découvrir Dvalinn et la région du Nordviken. Après 2 ans au Qatar, il est sûr que le choc thermique va se faire sentir. Plus sérieusement, le discours d’Hallvardsson m’a rapidement convaincu. A 31 ans, avoir une sorte de rôle de Mentor me convient parfaitement mais pour me pousser sur le banc, il faudra tout donner car je ne me laisserai pas faire. »