On commence à avoir l'habitude avec Saint-Patrick, le mercato estival a, encore une fois, été ciblé. Comme annoncé en marge de l'Albishire Shield, où les Leprechauns ont perdu leur couronne, l'équipe enregistre l'arrivée d'un ailier et de deux milieux centraux. On ajoutera également un tout jeune gardien, qui pourrait s'avérer prometteur (Ruud Schwartzman).
La recrue phare du mercato de Maxime Verron se nomme Granit Xhaka. A 28 ans, le milieu de terrain suisse se lance un nouveau défi et rallie Northwind pour 8,5M. Il sera, à n'en pas douter, la pierre angulaire du système d'Henry Griffiths pour la première campagne européenne du club. A noter que c'est la seule recrue étrangère qui arrive cet été.
Noël Verreau débarque également pour densifier le milieu de terrain. Qui de Begum, Tlantian ou Verreau sera aligné avec le suisse ? Il faudra sûrement attendre les premiers matchs de la saison pour le savoir.
Sur le côté droit, Aaron King semblait bien seul cette saison, l'entraîneur simtopien devant même faire redescendre Browne à ce poste pour le faire souffler. Ayrton Versluijs arrive donc pour lui faire concurrence.
Le club n'oublie pas de remercier les joueurs qui sont partis cet été : Holt, Lees et Dawson sont libérés de leur contrat. En leur souhaitant le meilleur pour la suite.