Les différents journalistes de l’Asgard Times auront vécu un été de supporter de football bien différent. Quand ceux du Nord, de la ville d’Irwellshire United ont été copieusement servi avec 8 recrues et autant de promesses, ceux du Sud ont attendu. Et attendent encore, alors que tous les joueurs intéressant de la liste (ou presque) ont signé quelque part.
Mercatal 2021, séquelle durable à prévoir ?
La liste de la fédération était pléthorique, et ça sera sûrement la dernière, le président de la ligue souhaitant freiner l’inflation qui n’est, on est tous d’accord, pas durable. La question qui se pose donc est: Quel sera l’impact d’un mercato non réalisé ?
La rédaction est unanime: Énorme, et il aura des répercussions à long terme. Quand les clubs de la ligue ont profité de l’été pour se renforcer avec de très bons joueurs, tant dans la fleur de l’âge que les futurs grand talent de l’île, Armorbeek est resté silencieux. Et quand les grands joueurs se feront plus rare, certains auront moins de dossier chaud sur le mercato à gérer, et donc plus d’argent à investir. Un cercle vicieux dont il sera difficile à sortir.
Une dernière porte de sortie
Nous ne voyons qu’une seule chance de se sortir de désastre. Le club possède 4 joueurs dont la classe naturelle est au dessus de la moyenne:
- Bernard Alexandre, attaquant polyvalent de 24 ans
- Tillman Titouan, défenseur droit de 23 ans
- Nolan Hauck, buteur de 23 ans
- Gaste Timothy, milieu de 22 ans
Mais il y a urgence, ils ne sont pas dans les marques attendu en comparant leur âge et leur potentiel. Ils devront donc se révéler en 2021-2022 et Armorbeek aura deux options. Capitaliser dessus pour s’acheter plusieurs autres joueurs de bon niveau, bâtir autour. La bonne nouvelle est qu’ils devraient être titulaire et donc être dans les bonnes dispositions pour progresser. Les supporters du club sont très remontés contre la direction, car le chemin prit par l’équipe laissait espérer un bien meilleur avenir. Mais dans un championnat aussi homogène que la S-Ligue 1, une absence se paye cash. Le plus inquiétant ? Quand on compare l’effectif du club a l’ancien vilain petit canard de Simtopia, le Sliasthorp VK, semble à des années lumières… C’est dire.
Le sursaut d’orgueil nécessaire pour survivre cette saison pourrait déjà venir de la direction où une source proche du club a dressé la liste des potentiels futurs coach du club: Lionel Vessie, Corentin Carmoult, Philippe Rabussie, Luka Elsner, mais le président chercherait à promouvoir en interne, solution moins coûteuse pour le club.
Saison sous haute tension
Qu’attendre donc la saison 2021-2022. Elle risque d’être bien longue pour les supporters. Le club semble légèrement au dessus tout de même des 3 promus de S-Ligue 2, mais ils pourraient être porté en début de saison par l’euphorie de la montée. Hors gros coup de mou d’un autre club, ces 4 clubs semblent promis à la lutte pour le maintient, et notre club local aura la tête de celui à abattre. Nous craignions le pire. Et espérons le meilleur. Grosse pensée aux supporters d’Armorbeek, nous vous souhaitons bonne chance (et le limogeage de votre directeur sportif par le président).