Alors que le mercato bat encore son plein, celui du KIF est déjà bien avancé avec la signature de 4 recrues. Lors de la présentation de P.Santillan, P.Kruger, I.Nyberg et S.Patony par l'entraineur Ubbe Lothbrok, une même question était dans la bouche de tous les journalistes.
Après le clash entre le club et la fédération lors des derniers matchs de l'équipe nationale, un recrutement 100% simtopien détonne, les joueurs sont-ils prêts à renoncer à leur équipe nationale pour venir jouer à Kattegat ? Ubbe Lothbrok a botté en touche, répondant qu' "il n'y a aucun problème avec la fédération, je ne vois pas de quoi vous voulez parler, nous avons d'ailleurs des internationaux comme Almi ou Herrmann au club !". Les déclarations de l'entraineur n'enlève pas le fait que le départ de M.Brancheteau, ancien international reconnu et attaché à l'équipe nationale, aurait choisi de partir en direction du Zenith Ristov à cause des ces différences entre les Lothbrok et le sélectionneur, refusant de porter les couleurs d'un club critiquant l'équipe nationale ouvertement.
La réponse est venue à demi-mot de l'expérimenté Santillan, pour qui l'équipe nationale est un objectif plus qu'avoué à 31 ans et qui a assuré à un média local qu'il "avait toutes les garanties de pouvoir porter le maillot de l'équipe de Simtopia" si le sélectionneur faisait appel à lui, et que le club "ne l'empecherait absolument pas de réaliser son rêve."
La hache de guerre est-elle enterrée ou la tension est-elle encore présente ? Nous le saurons surement au prochain rassemblement, où les observateurs scruteront la présence de joueurs du KIF dans la liste.