Le mercato d’été 2021 a ouvert ses portes depuis environ 48h. Et un joueur est au centre de toutes les discussions des présidents de S-Ligue 1 et leur staff respectif : Kevin Volland. 6 clubs ont déjà fait une offre officielle, et son prix ne cesse d’augmenter (déjà plus de 12M) et autre certitude, Volland ne signera pas de contrat avant à minima dimanche après-midi… On commence déjà par se poser la question de pourquoi ?

 

Depuis que la ligue a accueilli les nouveaux clubs, en 2019, les deux champions (2 nouveaux d’ailleurs) ont eu un point commun : Un ailier-buteur dans tous les bons coups. Après Babel 2019-2020, Bakambu 2020-2021, une petite musique trotte dans la tête des présidents, et elle a tout pour être le tube de l’été sur l’île : Volland 2021-2022. Peut être que le tube de l’été durera, et qu’il permettra au club d’être champion dans 1 an. Mais à l’Asgard Times, nous en doutons. Certes avoir un joueur qui met 20 buts (ou presque) à chaque saison aide à bien figurer en SL1, mais Aguazul et Giovinco pourront vous expliquer le contraire : Cela ne suffit pas. On profite de parler du club du sud de l’île, pour passer la question suivante : Ou signera-t-il ?

 

Il y a 6 présidents qui se sont publiquement manifesté, et la hype et les aléa du mercato pourrait nous en faire découvrir d’autres :

  • Dvalinn, le champion actuel… Qui semble avoir abandonné la piste dès que les prix se sont envolés
  • Kirkov, qui suite à son recrutement de jeune prometteur la saison dernière, pourrait s’offrir le droit de sérieusement croire au titre
  • St Patrick, qui pourrait copier à la lettre le modèle Dvalinn : Découverte europe, recrutement d’un ailier star, titre de SL1 à la clé
  • Warwickal, qui commence sérieusement à rêver d’Europe et pourrait être la surprise de la saison prochaine
  • Aguazul, pour remplacer Giovinco et essayer d’être le jamais 2 sans 3 avec Volland 20-21… Et s’offrir son premier titre de champion de l’histoire ?
  • Spremberg, club toujours présent pour signer un joueur à 145+, et qui comme Agauzul court après son premier titre de champion et espère bien être le 3 du jamais 2 sans 3.

 

La rédaction n’oublie pas le KVZ, triple champion de SL1, qui après 2 saisons en deçà de leurs attentes (bien que jamais mal placé), est attendu au tournant. Et quoi de mieux que signer le joueur que tout le monde veut en s’offrant un transfert plein d’autorité ?

 

Alors, Volland, il est pour qui ?