Maintenant que les agapes européennes sont passées, les Simlandais retrouvent ce dimanche soir leur rendez-vous habituel : le championnat. Avec 4 clubs en lice pour le titre, profitant d'une légère avance sur les autres équipes, le suspense demeure intact aux deux tiers de la compétition. Finalement, peu de choses nouvelles sous le soleil de la SL1.

 

Le leader des Aguazul Papaya recevait pourtant un morceau de choix : Heiwashima United FC. Les insulaires espéraient faire chuter les Papaïottes et revenir un peu sur la tête. Hélas pour United, cela ne s'est pas passé ainsi. Les Iguanes sont entrés rapidement dans le match, prenant les devants tranquillement grâce à un réalisme froid. Deux buts en 35 minutes, United mettait un genou à terre. Un seul, car Inui redonnait de l'espoir aux siens quelques instants plus tard. Mais ce sera insuffisant, le reste de la partie fut stérile en occasions dangereuses, de part et d'autre. Aveiro, sans briller non plus, assure l'essentiel. United voit l'espoir de jouer la Champions League s'éloigner.

 

Le trio lancé aux basques des Iguanes a presque réussi le coup parfait. Le KVZ Hament a manoeuvré tranquillement une faible opposition des Lewsland Bären. Un but dans chaque période, rarement inquiétés, les Kompers ne lâchent rien. Tout comme l'Inter Utopia, pourtant malmené par les Rams de Saint-Louis. Certes, le match commença comme dans un rêve avec l'ouverture du score par Evrard à la 9e minute, mais peu avant l'heure de jeu, et alors qu'ils avaient passé le plus clair de leur temps dans leur moitié de terrain, les Rams pointèrent le bout de leur museau. Avec réussite, puisqu'ils exploitèrent parfaitement un contre pour aller égaliser. Utopia manquait un peu de jus à ce moment là, mais les changements ont redonné de l'allant aux Papaïottes. Dans le dernier quart d'heure, ils accélérèrent juste ce qu'il fallait pour faire plier St-Louis. Utopia reste à 1 point des Aguazul, avec une victoire 3-1 obtenue au forceps. 

 

En revanche, l'AS Spremberg, qui avait décroché 7 sept victoires au cours des 9 derniers matches (pour un nul et une défaite), revenant comme un boulet de canon, a trébuché ce soir sur sa pelouse. Rarement Spremberg aura aussi mal entamé une rencontre, laissant ses visiteurs faire mumuse avec le ballon. Le VG Ostenbergh, sans fuite défensive ce soir, prenait la rencontre par le bon bout en convertissant à merveille son temps fort de la première période. D'abord en poussant le gardien lewslandais à la faute, tel un Buffon un soir de Champions League, puis en tapant encore une fois sur les têtes endolories de Spremberg grâce à Naesine. En trois minutes, le VGO prenait un avantage qui lui serait définitif, malgré la reprise en main en fin de partie de l'AS Spremberg. Trop tardive pour espérer le point du nul...

 

Du côté des aspirants européens, ce fut sans pitié pour Medrean City qui n'a pas laissé d'espoirs à Ckrystahal. Il faut dire aussi que le duel entre les deux grandes cités de la Méridionie est un moment important dans la saison de ces deux clubs. Mais les Astyds n'ont jamais pesé dans cette rencontre. Entre les Ulysses et le RFC Aurora, ce fut beaucoup plus disputé. le début du match fut passionnant, avec des actions des deux côtés du terrain. Les protagonistes avaient décidé de jouer l'attaque. Avramentis ouvrit la marque dans la rencontre, pour le RFCA, dès la 3e minute. Mais les Queensiens n'ont pas baissé les bras. Scianotti égalisa à la 9e sur une belle frappe lointaine, puis Fabraud se démarqua pour venir reprendre le cuir dans la surface et le mettre hors de portée des gants auroréens. En 20 minutes, la domination venait de changer de camp. Les Ulysses poussèrent pour mettre le 3e but salvateur, celui qui permet de gérer plus tranquillement. Ce n'est qu'à l'heure de jeu (61e) qu'ils y parvinrent, sur un coup-franc indirect. Mais la joie fut de courte durée puisque les Auroréens égalisèrent deux minutes plus tard, terminant plus fraîchement le match. Aurora, toutefois, ne parvint pas à arracher le point du nul. Enfin, le FC Oulatar continue de dévisser au classement, s'inclinant sur les terres de Bluecity par 3 buts à 1. Le match fut plutôt équilibré jusqu'à l'heure de jeu. Puis la machine se grippa définitivement pour les Lynx. En 5 minutes, Jiggs et Leewarden mirent le Cosmos à l'abri d'un retour d'Oulatar. Bluecity se relance et peut toujours espérer une place européenne, à condition de ne pus lâcher de points en cours de route.

 

Enfin, le CPF Coloright a décroché sa troisième victoire de la saison, sur son terrain, face à un Ventmer Kamitoshi à nouveau à côté de son sujet. Incapables de revenir après l'ouverture du score par Grandcoeur (5e), les Kamitoshiites ont montré d'importantes lacunes. Combinées à une excellente défense de Coloright (Mourinho n'aurait pas renié ce bus orange), le match fut assez faible du côté des stats. Mais Coloright n'en a cure, seule la victoire est belle. Les Foxes quittent la dernière place pour la rendre aux Bären.