Après une saison éprouvante, un besoin de sang-neuf se fait ressentir du côté de Dvalinn mais pour cela il faut d’abord penser à vendre. Et d’après nos infos, quelques joueurs importants ont été placé sur la liste des transferts.
Après une saison qui a dépassé toutes les attentes, le coach du SK Dvalinn, Hallvardsson, a décidé en accord avec sa direction des contours de l'effectif pour la saison prochaine. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a quelques surprises chez les joueurs ayant été invitées à se trouver un nouveau club. Le Dvabald, votre journal préféré a réussi à mettre la main sur cette liste et on peut s'interroger sur la stratégie du club quand on connait l'expérience de certains joueurs dans l'optique de la Ligue des Champions.
Cassio (G)
Gardien Brésilien arrivée pour 2.500.000 § en provenance des Corinthians, il a eu du mal à s’adapter au froid du Nordviken. Il ne semble pas avoir convaincu son entraineur malgré sa saison plus qu’honnête avec 39 buts encaissés en 38 matchs joués toutes compétitions confondues. Le bon intérim d’Anthony Lapeste ne doit pas être étranger à ce choix.
Jonny Evans (DC)
C’est une surprise mais l’international Anglais a été placé sur la liste des joueurs devant se trouver un nouveau club. Avec une moyenne de 7.11 en 41 matchs, il a été l’un des leaders du vestiaire et sur le terrain lors de cette année du titre. Ce sont des divergences de point de vue lors d’une proposition de prolongation qui aurait mis le feu aux poudres. Le défenseur demandait 2 ans de contrat alors que le club n’en proposait qu’un avec une diminution de salaire.
David Zurutuza (MC/MOC)
Saison plus que réussie pour le milieu Italien débarqué au début de la saison à Dvalinn. Avec 42 matchs, 3 buts et 6 passes décisives, peu de suiveurs s’attendaient à une année aussi complète. Alors pourquoi ce départ ? Il se dit que Hallvardsson, conscient de ne pas pouvoir réitérer l’exploit de la saison passée, chercherait à rajeunir l’effectif pour préparer l’avenir.
Dimitri Flotov (MOD/MOG)
Transféré du Chakhtar Duretsk pour 2.800.000 §, Flotov n’a pas convaincu le staff des Cerfs avec seulement 1 passe décisive en 18 matchs. Débarqué avec une réputation de provocateur, il n’aura jamais réussi à s’imposer vraiment lorsqu’il à joué à la place d’un Pecina souvent blessé la saison dernière.
Josef Martinez (B/MOG)
Il est arrivé avec une réputation plus que flatteuse de tueur de surface pour concurrencer Bakambu mais le froid aura eu raison de ses statistiques. Avec seulement 9 buts en 32 matchs, il aura été l’une des déceptions de la saison. Il a même vu Pato débarquer lors du mercato d’hiver et n’aura jamais su repousser la concurrence.