Le SK Lawdrikt est probablement une des plus grande déception de la saison 2020/2021 de SL Ligue 2. Avec seulement 31 point, l'équipe provenant du Nordviken s'est classée à une maigre 13 ème place sans oublier la coupe de la ligue où les Lawdrinken se sont incliné en 1/16 ème de finale. La coupe de Simtopia ne leur aura pas permis de briller non plus puisque ils ont été éliminé dès le premier tour.
Pourtant, tout débutait bien pour ce tout nouveau club qui, d'après beaucoup, avait réalisé un excellent mercato d'été ramenant des joueurs tel que Damien Vearncombe ou encore Stefan Ilsanker. Mais après un bon début de championnat, l'équipe a commencé à enchaîner les défaites sans jamais vraiment réussir à se relever. L'équipe n'a donc jamais vraiment pris et les statistiques le montrent bien: Jimmy Durmaz étant le meilleur buteur du club avec seulement 6 réalisations ainsi que le meilleur passeur du club avec 5 passes décisives. Cela dit, le président du club étant d'origine belge, il pourra se consoler avec la 3 ème place du SK Lawdrikt dans le classement des clubs ayant eu le plus de possession ainsi qu'avec la 2 ème place du club en terme de pourcentages de passes réussies.
Et maintenant? Le club avait déjà de grandes ambitions pour sa première saison et elles n'ont toujours pas changé pour la seconde. Mais comment sortir de cette spirale infernale? Que faire? A l'approche du mercato d'été nous pouvons nous attendre à ce que ça bouge, et pas qu'un peu. Départs, arrivées vont probablement fuser pour tenter de rattraper le coup.
Nous parlons beaucoup des joueurs en tant que responsable de cette débacle mais quid du coach? Est-il encore légitime de lui faire confiance suite aux résultats qu'il a fourni avec une équipe regorgeant d'individualités plus que correct?
Tant de question qui seront probablement vite répondues lors de l'ouverture du mercato d'été.
Je pense que le mercato du SK Lawdrikt devra être à suivre à la loupe!