La conférence de presse annuelle d’inter-saison du président du RSC Sugata, Nicolas Swaen, avait lieu hier soir, dans les enceintes de la Rakuten Arena. Le président du club avalonien est revenu sur la saison qui vient de s’écouler et parle du mercato ainsi que l’avenir du club.

« J’ai confiance en Philippe Albert »

La première question venant des journalistes portait sur l’avenir de Philippe Albert, l’entraineur du club de Sugata, et son bilan décevant lors de la récente saison de SL2. Nicolas Swaen y répond de manière confiante : "La saison avait très bien commencé, nous étions sur une dynamique positive jusque la 12ème journée, ensuite tout s’est un peu écroulé. Nous nous sommes ensuite posés avec Philippe à la trêve hivernale pour comprendre ce qu’il s’est passé, et il nous a convaincu. J’ai donc toute confiance en Philippe Albert et son staff pour la saison qui arrive !"

« Nous monterons en SL1 en 2023 »

Interrogé ensuite sur les ambitions du club sur la prochaine saison de SL2, Nicolas a voulu faire un rappel au projet initial du club : "Nous sommes une jeune équipe, avec des joueurs d’avenir. Nous voulons d’abord construire une équipe solide, faire progresser nos joueurs, et ensuite, quand nous serrons prêts, nous viserons la montée et par la suite, un maintien facile, grâce au projet." Un journaliste a ensuite rebondi sur la dernière partie en demandant quand pense-t-il atteindre cet objectif. La réponse du président fut directe "Nous monterons en SL1 en 2023."

« Duff ne partira pas ! »

Les journalistes, intrigués par le manque de rumeurs autour du club zébrés alors que le mercato commence très prochainement, n’ont pas manqué l’occasion de demander au président du club ses plans pour le mercato. "Il y aura au moins 4 départs. Nous comptons renforcer l’effectif en défense principalement, avec quelques joueurs expérimentés, mais souhaitons aussi, comme lors des mercatos précédents, faire quelques bonnes affaires avec des joueurs à haut potentiel manquant de temps de jeu en SL1." À propos des rumeurs envoyant John Duff, devenu récemment international simtopien, dans les meilleurs clubs de SL1, Nicolas y a répondu directement, avant même une probable question d’un journaliste à ce sujet : "Je vous vois venir, non, Duff ne partira pas !"

La conférence de presse s’est terminée par une présentation du staff 2021-2022, qui reste inchangé.