Le board d’Irwell a fait le point sur les forces en présences.
"Avec ses 22 sélections, il peut être un guide en SL2"
Plusieurs joueurs vont être libéré à l’ouverture du marché des transferts : Bent Geoff (SIM, DD, 120/131), Roger Byrne (ENG, DC, 120/134), Tom Curry (ENG, MC, 126/134) ainsi que le retraité international Edward Elric (SIM, BU-MOC, 114/145). Aaron Bonnello, recruteur d’Irwellshire United fraichement débarqué a fait le point sur ses 4 joueurs : « Nous les remercions pour les services rendus. Nous devons franchir un nouveau palier, et libérer de la place pour nos futurs nouvelles recrues. Ils seront libérés à l’ouverture du mercato. Ils pourraient se relancer en SL2 pour un coût quasi nul. Je pense par exemple à Elric, qui avec ses 22 sélections au compteur, peut être un guide dans le vestiaire pour une jeune équipe de SL2. Aux présidents de faire leur choix, le nôtre est fait ».
Quel avenir pour Thorbjorn ?
Deux autres joueurs ne seraient pas retenu en cas d’offre conséquente : Jensen Thorbjorn (NOR, DD, 125/150), le joueur de 23 ans aurait des envies d’ailleurs. La nomination de son collègue au même poste (Follon) dans l’équipe type de l’année a fragilisé une position qui n’était déjà pas bien solide. Reste à savoir vers quel club Simtopien il ira.
"Hunter a pris 25% en une annonce"
Le second est le très jeune (18 ans) drafté en 4ème position en 2020 par Irwell : Jasper Hunter (SIM, DC, 123/164). La publication de la liste du mercato par la fédération a fait monté sa côte en flèche, qui au vu de son potentiel, devient une marchandise rare sur l’île. Le président d’Irwell aurait flairé le bon coup mais averti, voici sa déclaration sur le sujet : « Je dois tout d’abord remercier le cadeau de la fédération, Hunter a pris 25% en une annonce. Je ne veux pas gâcher son potentiel, il pourrait devenir un cadre de la sélection dans le futur, mais il doit jouer régulièrement. En cas d’une bonne offre d’un président de SL2, je l’accepterai pour le bien du joueur et la sélection. » Plusieurs clubs aurait déjà pris contact avec le président d'Irwell, tous en SL2, et seraient prêt à faire sauter la banque. Le président des Red Racoons s'en frotte déjà les mains.
Pas plus d’information pour le moment, même si c'est déjà beaucoup, mais nous sommes sûre que d'autres informations croustillantes émaneront du sulfureux club de l'île d'Asgard. Dans le sens des arrivées, nous espérons cette fois.