Il ne reste plus qu'un seul club simlandais en Ligue Europa : l'Inter Utopia CF. Au programme, une double confrontation contre Tottenham Hotspurs (adversaires en poule de Champions League des Aguazul Papaya), tout sauf une mince affaire.

 

Utopia se présentait dans un 4-4-2 classique, avec notamment Besic titulaire, recrue hivernale, au centre du jeu avec Mocinic. Les Anglais de Tottenham alignaient un 4-2-3-1 plutôt offensif, signe que les visiteurs n'étaient pas venus uniquement pour vérifier l'avancée des travaux de reconstruction du palais fédéral. Les joueurs anglais se montrèrent très dangereux durant cette rencontre, chrchant dès que possible l'opportunité de tir. Mais ce furent les hommes de la capitale fédérale qui ont mieux entamé la partie, puisque la lumière vint de Van Serpy sur corner. Bien démarqué, il n'eut aucun mal pour trouver les filets des Spurs et battre Hugo Lloris (16e). La défense intériste tenait bon, même si Tottenham tirait à tout bout de champ. Mais Guzman veillait sur sa ligne. Pourtant, un grain de sable vint enrayer la belle machine. A la demi-heure de jeu, Besic et Mocinic furent moins tranchants dans leur récupération et la projection vers l'avant. Au contraire, ils subirent le pressing et, tour à tour, ils perdirent de dangereux ballons. Lamela et Kane n'en demandèrent pas tant et ils projetèrent dans la surface simlandaise deux banderilles : d'abord Harry Kane, victorieux dans son duel contre Guzman (30e), puis Son Heung-Min, idéalement décalé dans la profondeur côté droit par ce même Kane (35e). En cinq minutes, Tottenham marquait deux précieux buts à l'extérieur et menaient assez tranquillement. Utopia atteignit la pause sans avoir réussi à se montrer dangereux.

 

Le retour des vestiaires ne changea pas le cours des choses. Tottenham avait un léger avantage dans la possession de balle (53%), Utopia courait après le score. Les joueurs simlandais étaient plutôt frustrés dans leurs intentions, n'arrivant pas à créer la différence au milieu de terrain. Et le chrono commença à dérouler. Heureusement, Utopia maîtrise les coups de pied arrêtés. A l'heure de jeu, sur une excellente passe de Van Serpy au second poteau, Empebba s'arracha pour venir placer son pied en opposition et offrir l'égalisation à Utopia ! Trois tirs cadrés dans toute la partie, pour Utopia, et cela finit par deux buts. Un réalismetrès élevé. Et des chances de qualification conservées pour le match retour en Angleterre. Car, malgré les entrées de Ogonek, Arrascaeta et Elric, rien ne changea. Tottenham joua plus prudemment, Utopia présenta dans le même temps des signes de fatigue. Il faudra réaliser une performance en Angleterre, la semaine prochaine, pour espérer atteindre les quarts de finale (ce qui représenterait une des meilleures performances simlandaises en Ligue Europa).