Nous avons laissé le KVZ Hament victorieux 1-0 contre l'Atlético Madrid lors du match aller de ce huitième de finale de Champions League. Voici l'heure du match retour.
Les deux équipes se sont présentées sur le pré en 4-4-2. Le Wanda Metropolitano était chauffé à blanc, avec pas mal de confiance dans ses joueurs. Et ce fut un sacré combat durant la première période. Griezmann a fait durement travailler la charnière centrale de Hament. Forlin et Ordets (recrue hivernale) ont su cadenasser l'attaquant français, sans pour autant négliger Vietto. De toute façon, le KV ne semblait pas venir pour faire du jeu, en témoignent les joueurs alignés : Ostrzolek, Forlin, Ordets, Sigali, Popo, Meunier, Jansens... Pas vraiment des créateurs. Il n'y avait que Piet Van Hoof et les deux attaquants pour créer du jeu. Austin et Pellè n'ont pas touché beaucoup de ballons pendant 45 minutes.
Le match fut totalement différent dès l'entame de la seconde période. Une longue balle en profondeur de Saul pour Griezmann a vite fait mouche, à la 47e minute. L'Atletico revenait à égalité sur l'ensemble des deux matches. Le KV prenait encore plus la pression, les Colchoneros se montrant dangereux de toute part. Les statistiques de fin de match sont là pour le prouver : les Madrilènes ont tiré 22 fois sur les cages du KVZH, avec une possession de match de 60%. Et pourtant, le KV a tenu. Mieux, il a résisté vaillamment. A la 62e minute, sur une touche côté gauche à 30 mètres des buts espagnols, Ostrzolek envoya le ballon à Popov qui enchaina avec un une-deux avec Piet Van Hoof avant de placer un superbe centre aérien que Graziano Pellè reprit victorieusement. Le KV marquait le fameux but à l'extérieur. Madrid repartit à l'attaque immédiatement, mais fut un peu plus brouillon. Griezmann, encore lui, se démultiplia pour offrir et proposer des situations dangereuses. Toutefois, les Colchoneros durent finir le match à 10, José Gimenez récoltant un deuxième carton jaune à la 71e minute. Mais Madrid poussa encore. Les Simlandais commencèrent à reculer et à s'arc-bouter sur leur défense. Comme souvent, dans ces situations-là, à trop défendre, l'édifice finit par rompre. Sur un coup-franc de Koke, c'est Vietto qui s'est détaché de la meute pour couper la trajectoire du ballon et offrir une fin de match haletante (78e). Un but de chaque côté pouvait faire définitivement basculer la rencontre dans un camp ou l'autre. La fatigue finit par venir aider les Simlandais, l'Atletico ayant de plus en plus de mal à finir leurs actions, Griezmann et ses coéquipiers commençant à s'agacer à chaque coup de sifflet contre eux. Le KVZ Hament ne se relâcha pas jusqu'au coup de sifflet final et se qualifie pour un quart de final historique. Jusqu'où ira le champion simlandais ?