Nouveau concept, Canasgard TV lance le Simtopia League Show. Suite aux déclarations de nombreux joueurs et entraîneur de la nation, les journalistes ont profité de la deuxième journée de l’Albishire Shield pour aller interviewer les deux internationaux d’Irwellshire United, ainsi qu’un espoir des A afin de pouvoir faire la Une de l’Asgard Times au matin et d’animer ce nouveau talk show. Voici les meilleurs moments. Silence, ça tourne.
« Je dois faire mieux »
Le premier à s’installer face à nos micros est le joyau du président Akwanifee, et son tempérament est bien moins sulfureux que celui du boss. A la question d’apporter son regard sur les matchs avec la sélection et son premier match du Shield, voici sa réponse: « Je suis arrivé au rassemblement les jambes tétanisées. J’ai passé mes vacances sur les hauteurs d’Irwell avec mon coach sportif à me préparer. Les efforts de l’été paieront plus tard. Je me dois de fournir les efforts afin d’atteindre mes objectifs, une carrière c’est court, les vacances c’est bon pour les retraités. » Ceci explique peut être les matchs mitigés du joueur. Pour ce qui est des objectifs, ils sont élevés: « Je veux être dans les meilleurs joueurs à mon poste. Le travail me permettra d’y arriver. Je gagnerai la place de titulaire en sélection sur le terrain. Le sélectionneur fait ses choix, à moi de m’imposer comme son choix numéro un. Seul le terrain parle… Et moi à votre micro ce soir !» (Rires)
« Mon numéro c’est le 1, dans le dos et sur le terrain: Je suis le numéro 1 »
Othofrez s’est ensuite assis dans le canapé, et le jeune homme a du tempérament et n’a pas attendu qu’on lui pose de question. « Une nouvelle saison commence, mes attentes dans les 10 gars devant moi sont grandes. Cette deuxième saison pleine dans les cages d’Irwell a montré à la nation de quoi je suis capable. Nous finissons 3e défense du championnat, ce qui contribue grandement à notre bonne place. Depuis tout petit mon numéro c’est le 1, dans le dos et sur le terrain: Je suis le numéro 1. Je suis un meneur. J’ai été piqué dans mon orgueil par le sélectionneur. Je suis le numéro 1, pas pour l’année qui arrive mais pour les 15 prochaines. Je lui souhaite la même longévité.». On peut dire que son message est clair, et il conclut par un mot sympa pour le très bousculé sélectionneur suite à ses choix pour la nation sur les deux amicaux qui ont eu lieu en début de semaine. Un soutien de poids ?
« Meunier ne sera pas éternel, j’espère être son successeur sur le terrain »
De qui peut venir cette déclaration ? Elle nous vient d’un autre joueur de la cuvée 2019 d’Irwell. C’est Nicolas Serre, joueur du centre de formation d’Irwell, un milieu à vocation offensive (aligné en 10 par Sir Elioson, mais qui peut très bien jouer en 8) qui en est l’auteur. Le capitaine des U23 de la sélection a franchi plusieurs échelons cette saison et il toque de plus en plus fort aux portes des A. En haussant encore un peu son niveau de jeu, et avec Meunier qui commence doucement à prendre de l’âge, le passage de témoin pourrait arriver. Le temps que cela prendra dépendra en grande partie du plus jeune des deux. Voilà ce qu’en pense le principal intéressé: « Si je progresse en 2021-2022 comme la saison qui vient de terminer, alors la sélection devrait logiquement s’offrir à moi. Mon modèle est Meunier, j’ai grandi avec ses exploits, mais il ne sera pas éternel et j’espère être son successeur sur le terrain. Je m’entraîne pour. A 10 ans je mettais des petits ponts à mes copains avec son maillot sur le dos ».
Ce 1er épisode du SLS (Simtopia League Show) du Canasgard Sport TV se referme sur ses belles déclarations.