Tout d’abord, commençons par l’annonces des poules. Le maire de la ville de Southport a choisi de réveiller la curiosité des plus nostalgiques, en faisant une poule Islander (Asgard) et continental (île principal), comme au prémices du championnat d’Albishire, il y a plus de 100 ans. Les sponsors ont été généreux, alors voilà ce que ça donne:

GOLDRAG ISLANDER STAGE: Irwellshire United, Newstone, Celtic Shark

FLY ALBISHIRE CONTINENTAL STAGE: St Patrick, Warwickal, NA Phoceans

Le tirage au sort a bien eu lieu, mais pour attribuer les matchs, et leur horaire:

#MATCHDAYONE:

Celtic Shark - Irwellshire United : 09/06/2021 - 18h30

St Patrick - Warwickal : 09/06/2021 - 21h00

 

#MATCHDAYTWO:

NA Phoceans - St Patrick : 11/06/2021 - 18h30

Celtic Shark - Newstone: 11/06/2021 - 21h00

 

#MATCHDAYTHREE

Warwickal - NA Phoceans : 13/06/2021

Irwellshire United - Newstone : 13/06/2021 - 21h00

 

#FINALMATCH : 15/06/2021 - 21h00

On passe sans transitions, au premier match de la soirée.

 

Celtic Shark - Irwellshire United

C’est le club hôte qui s’occupe de lancer la finale contre Irwellshire United donc. Un début tranquille sur le papier, même s’il ne faut pas sous-estimer une équipe à domicile ayant la volonté de faire parler d’elle.

Composition d’équipe:

Irwell en 4-2-3-1: 

Othofrez - Coleman, Roche, Boly, Thorbjorn - Tada, McKennie - Viera, Serre, Miller - Akwanifee

Celtic Shark en 5-3-2: 

Formosa - Azzopardi, Cassel, Marques, Vella, Baldacchino - Wakashimazu, Richards, Forneris - Riveira, Attard

 

Le match a débuté par un pressing très haut de l’équipe d’Irwell. Le danger est sans cesse venu du couloir gauche durant les 10 premières minutes, avec un Coleman inspiré… Ce qui devrait conforter Albesen d’aller voir ailleurs cet été. C’est d’ailleurs Coleman qui a offert le 1er but à Viera, à la 12ème minute, et il a remis le couvert à la 16ème pour un nouveau centre a destination de Serre, plat du pied, 2-0. Et puis, le meilleur joueur d’Irwell de la saison qui vient de se terminer est entrée en scène. Viera a d’abord posé la balle sur la tête de Boly sur un CF indirect, puis, de 25m, a offert aux supporters une merveille de coup franc direct. Le publique était conquis, et le match plié en 37 minutes. Logique.

Au retour des vestiaires, après même pas 1 minute de jeu, Viera n’étant pas rassasié, il a offert un nouveau CF indirect pour McKennie… Qui s’est offert un doublé d’une lourde frappe. Les passes étaient fluides, le pressing toujours aussi haut, et Irwell récite son football pour son premier match 2021-2022. Un score fleuve mais toujours pas d’Akwanifee en vue, pourtant bien présent à la pointe de l’attaque. Baldacchino s’est ensuite offert un but dont il se souviendra longtemps, de la tête, sur CF indirect lui aussi. C’est le moment ou Sir Elioson, le coach d’Irwell a choisi de faire tourner son effectif en profondeur. Albesen enfin sur le terrain, il a été provoqué un penalty transformé par le tireur attitré, Viera. Peut être que le téléphone de son agent sonnera ce soir. 

Score finale: 1-7.

 

St Patrick - Warwickal

Passons à l’affiche des poules, les deux clubs de S-Ligue 1, qui sauf cataclysme, offrira une place en final.

Composition d’équipe:

St Patrick en 4-2-2-2:

Farell - Schmeler, Araujo, D’Uri, Mbabu - Tlantian, Begum - Hoeger, King - Browne, Benerdetto

Warwickal en 4-4-2:

Khan - Yuri, Bovy, Izquierdoz, Sakayepo - Spermelier, Demme, Herrera, Thonvain - Rakro, Monté

 

Pas le temps pour un round d’observation dans ce choc, Warwickal a cueilli le tenant du titre à froid. D’un mouvement initié par Sakayepo à droite, les deux buteurs de l’équipe ont combiné seul contre toute la défense pour offrir à Rakro le premier but de la partie, à la 2ème seulement. Ce but a galvanisé les joueurs de Warwickal qui ont continué sur leur lancé, en proposant un pressing très haut et un jeu plutôt fluide mais direct. C’est une passe à destination de Demme anticipé par Begum qui offre à St Patrick un contre mené tambour battant par Browne qui ne se prive pas pour aller égaliser. Ce but a remis les choses à plat, tant au score qu’à la domination, où l’on observe un attaque - défense de la part des 2 équipes. Et c’est Demme, visiblement piqué de s’être fait chipé la passe sur le but égalisateur qui a littéralement cassé la barre transversale pour donner l’avantage à son équipe avant la pause.

La deuxième mi-temps a longtemps été tendu et le match aurait plus basculé plusieurs fois, mais Khan a toujours été vigilant ou Browne a parfois manqué d’un peu de réussite pour faire la différence. Mais ça c’était sans compter sur l’arbitre, qui à la 90ème siffla… la fin du match. 

Score final: 1-2.

 

On se retrouve très vite pour la suite de la compétition, avec encore deux journées à vivre pour connaître les finalistes.