La nouvelle saison commence, et on fait le point. Qui a vu son équipe faire un pas en avant ? Qui a reculé ? Voici le classement:

Classement

 

Les statistiques de San Cataldo et du Standard Tygres ne nous sont pas parvenues suite à une grève de la Poste Simtopienne

 

Upgrade:

Tout d’abord, attardons nous sur les 4 seuls clubs à avoir connu une hausse. On va commencer par donner la palme d’or à la région d’Albishire, qui place ses 3 clubs de S-Ligue 1 dans les 4 clubs en positif. Ces clubs ayant relativement bien terminé en 2020-2021 (St Patrick, 5e - Irwellshire United, 7e - Warwickal, 11e), on peut s’attendre à les voir être de plus en plus aux avants-post dans les saisons à venir si les mercato sont réussis. Quand certains remplacent des vieux, eux renforcent leur équipe à côté des joueurs ayant progressé. La palme à Dylan Browne et Pat Hernité qui ont prit un sérieux +11, et le podium vient se clôturer avec Raymond Tada, +10.

 

De ses équipes viennent les talents de demain pour le football national, dont la prochaine sélection pourrait être très animé grâce à ces joueurs d’avenir. Faites donc de la place à la nouvelle génération:

Akwanifee - 145 - Irwellshire United

Browne: 145 - St Patrick

Hiroyasu - 145 - Sliasthorp

Othorfrez: 144 - Irwellshire United

Hernite: 143 - Zenith Kirkov

Asfrithsson: 143 - SK Dvalinn

 

On remarquera qu’il y a énormément d’attaquant dans ces jeunes. Attention football champagne en sélection et la moyenne de but par journée en S-Ligue 1 risque de faire un bon en avant. La deuxième remarque est que ça penche fortement à l'Ouest pour le lieu géographique de leur club. L'Ouest, déjà champion, dominera les clubs de l'Est ? On en prend le chemin !

 

Downgrade:

La grosse gifle est pour Kamitoshi, Castillet et Spremberg. Le premier a été relégué, le second a joué le tout pout le tout pour la montée en S-Ligue 1 et le dernier est un habitué du fait, le FC Spremberg qui s’est écroulé dans le sprint final pour une énième place d’honneur. Voilà une analyse rapide de la situation. 

 

Dans les plus grosses baisses, nous avons Giovinco (-12) qui a disputé sa dernière saison au haut niveau. Rentrera-t-il dans le rang en même temps que son club, Aguazul ? Ils en prennent le chemin avec une des plus grosse baisse de l’île et leur principal objectif du mercato devrait être de remplacer leur buteur, pour qui ils sont légèrement dépendant depuis plusieurs saisons. Le vent a tourné et le prochain grand attaquant qui enchainera les saison à 20 buts sera peut être Akwanifee, Browne, Hiroyasu ? Une lutte palpitante pour les prochaines saisons, à n'en pas douter.

 

La plus grosse baisse s’explique sans doute par la saison très compliqué du Ventmer en SL1, entre méforme de certains joueurs et grosses blessures d’autres, cette saison les a mené directement en S-Ligue 2. Tout l’île espère revoir rapidement ce club historique rejouer en première division.

 

On espère que l'article vous a plu, et on se retrouve très vite !