Retour au championnat, après l'Europe. Mais rien ne change dans ce championnat : la tête n'a clairement pas perdu pied aujourd'hui. Pas de saute de concentration, pas de baisse de forme physique. Bref, une journée comme dans un rêve pour les leaders.

 

L'Inter Utopia, qualifié pour le 2nd tour de l'Europa League, recevait le Ventmer Kamitoshi qui est une des plaus mauvaises équipes en déplacement. Et les insulaires ont prouvé encore une fois leurs faiblesses, criantes face à un Inter dominateur. Deux buts, un durant les arrêts de jeu de la première période par le buteur vedette Lafôret, un second dans les 10 premières minutes de la seconde période par la vedette simlandaise Elric. En face, peu de choses proposées, si ce n'est un but sur corner, contre le cours du jeu, signé Santorin. Du coup, l'Inter a fermé le coffre à double tour pour s'assurer les trois points.

 

Du coup, les Aguazul Papaya ne devaient pas se rater dans le même temps contre les Rams, à domicile, pour ne pas se faire décrocher par l'ennemi préféré. Les joueurs d'Aveiro ont été sérieux et appliqués et tout s'est joué durant la première période, puisque Giovinco et Kiyotake ont su convertir les temps forts des Iguanes. Saint-Louis a semblé absent des débats... Comme le VG Ostenbergh, dans le derby de la Houde, au Komp du KVZ Hament. Un derby dans les Plaines de l'Avalon, c'est toujours spécial, mais celui-là, encore plus. Et le KV a tout emporté sur son passage, mettant à genoux dès la 2e minute le VGO. Austin est toujours rapide à se mettre en action pour lancer les siens. Pellè, Piet Van Hoof et Meunier ont creusé un peu plus le trou du VGO... Les supporters du KV ont chanté tard dans la nuit.

 

L'AS Spremberg, éliminé de peu par le Chakthar Donetsk un peu plus tôt dans la semaine, devait se remettre en selle pour la S-Ligue 1. Et le travail a été fait sérieusement, sans pitié pour le Cosmos de Bluecity. Di Cavo a mis les siens en orbite, Vanlky clôtura l'affaire avec le but du 3-0. Entre-temps, la nouvelle recrue Alan Kardec a ouvert son compteur, avec un pénalty. 3-0, Spremberg a fait ce qu'il fallait pour rester en course pour le titre.

 

Parmi les aspirants européens, on ne relâche rien non plus. Heiwashima United se déplaçait à Ckrystahal pour un match qui s'annonçait plutôt simple. Il n'en fut rien. United a dû courir après le score pendant toute la rencontre et ne s'est imposé qu'en fin de partie grâce à ses Frenchies. Ben Arfa a réalisé le doublé... sur pénalty ! Et c'est encore une fois le jeu de tête de Guillaume Hoarau qui a sauvé Heiwashima. Les Astyds de Ckrystahal auront donné du fil à retordre. Comme les Foxes de Coloright qui ont fait souffrir et douter les Lynx d'Oulatar. Et, statistique étonnante, deux buts ont été marqués durant la même minute de jeu : la 44e. Oulatar a dû s'activer jusqu'à la fin pour arracher à la dernière minute la victoire (90e). Enfin, deux aspirants s'afrontaient : Medrean City accueillait le RFC Aurora. Au terme d'un match serré mais pas fermé, les Méridionaux et les Avalonais se sont rendus coup pour coup. Et à ce petit jeu, ce sont les Medreanais qui ont frappé les premiers par N'Daya, inusable buteur maison. Juste avant la pause, le timing était parfait. Mais les Auroréens n'ont rien lâché et ont été récompensés après l'heure de jeu avec Buffarini, qui a su couper la trajectoire d'un centre pour prendre à contre-pied le gardien méridional. 1-1, score de parité qui n'arrange personne mais qui est le score le plus juste.

 

Pour terminer, signalons la performance des Queensiens des Ulysses qui ont su remporter un match où la réussite sembla les fuir un temps. Ouvrant la marque à 10 minutes du terme du match, les Ulysses perdirent pied avec un vilain tacle dans sa surface par Zwiggelaar (82e)... Pénalty ! Que Martin transforma après les palabres usuelles (83e) entre arbitre et joueurs... Et puis, sur un dernier coup-franc, c'est Gadans qui s'est élevé le plus haut pour propulser le cuir dans les filets (90e +1). Les Ulysses sont récompensés pour n'avoir pas flanché.