Le championnat avait remis en action les clubs simlandais, dimanche dernier. Maintenant, place à l'Europe. La grande Europe pour le KVZ Hament qui affronte le grand Atletico Madrid de Simeone. Et les pronostics n'étaient pas en faveur des Kompers...

 

Et ce match fut très stressant. Mais alors, énormément stressant même puisque tout a commencé comme dan un rêve. Agressifs, vite sur le porteur du ballon quand le KV le perdait, l'Atletico a subi un premier quart d'heure de folie de la part du KVZ Hament. Austin et Pellè ont fait souffrir une charnière espagnole qui semblait lente. Une tête trop décroisée à la 5e minute de Pellè a lancé les hostilités. Quelques minutes plus tard, sur corner, c'est ce même Pellè qui a fait chavirer le Komp, chauffé à blanc ! A la 9e minute, le buteur italien est passé entre deux défenseurs pour venir couper le corner tiré par Piet Van Hoof. Le KV ouvrait la marque et faisait douter l'Atlético. Les Espagnols, emmenés par un Griezmann affamé de victoire, ont retrouvé leurs esprits au milieu de la première période et la rencontre prit des tournures de spectacle. D'un but à l'autre, le ballon a circulé librement jusqu'à la pause. Heureusement, la défense du KV a tenu bon. Et le retour aux vestiaires permit de couper un peu la montée en puissance de l'Atletico.

 

En seconde période, le KV joua à 12, tant le public du Komp donna de la voix. Sans oublier le clin d'oeil habituel aux voisins du VGO et aux ennemis d'Aurora... Mais l'essentiel du match ne fut pas là. Il résida surtout dans la défense magnifique du KV. Harcelée, souvent prise en défaut sur les côtés, la défense du KVZH a tenu bon, a souvent colmaté les brèches. Et n'oublions pas Kepa qui réalisa plusieurs arrêts décisifs sur sa ligne. Grizemann, Diego Costa et Koke se souviendront de leur venue au Komp. Pendant ce temps, le chrono tournait. Trop lentement pour les supporters Kompers, trop vite pour les supporters espagnols. Mais, au final, le KV signe un superbe exploit sur la scène continentale en s'imposant 1-0 contre l'Atletico de Madrid. Dans 3 semaines, il faudra aller réaliser un autre exploit au Wanda Metropolitano, à Madrid.