Fumée blanche sur la saison 2021-2022 ! En effet, le conseil d'administration de la FSF vient d'arrêter la liste des clubs qui repartiront pour un tour de piste pour la saison prochaine.
Quatre clubs ne seront plus de la partie la saison prochaine faute de renouvellement de leur matricule et n'évolueront pas dans les divisions professionnelles (SL1 & SL2) pour la saison 2021-2022. Voici la liste des clubs qui nous quitteront à l'issue de cette saison :
S-Ligue 1 : FC Arcandias & Les Ulysses FC
S-Ligue 2 : Koruboyama FC & Sporting Burias
La S-Ligue 1 continuera d’accueillir 18 clubs la saison prochaine, avec toujours trois clubs de S-Ligue 2 qui monteront. En ce qui concerne les relégations, étant donné que le FC Arcandias et Les Ulysses FC quittent le monde professionnel, seul l'équipe la plus basse dans le classement a l'issue de la saison (hors FCA & ULY) sera reléguée : actuellement, il s'agit du Ventmer Kamitoshi. Concernant les montants de S-Ligue 2, dans le cas ou le Koruboyama FC termine dans les trois premières places du championnat a l'issue de la saison, c'est le 4e du championnat qui prendra la dernière place de montant.
Concernant le nombre de clubs en S-Ligue 2 pour l'année prochaine, le conseil d'administration de la FSF prospecte d'ores et déjà des clubs qui souhaiteraient passer au statut professionnel pour combler les trous en S-Ligue 2, avec déjà une candidature pressentie du côté de Pangéa.