Dernière journée d'Europa League ce soir aussi, après la Champions League. Tout du moins pour la phase de groupes. La compétition se poursuivra évidemment au printemps prochain, avec des représentants simlandais. Mais la question du soir est : avec tous les clubs engagés ?

 

Hélas, brisons le suspense immédiatement. Ce sera sans les joueurs de Heiwashima. Volontaires mais impuissants, ils ont subi le jeu tactique millimétré des Allemands de Mayence. Même avec le public dans la poche et survolté pour cette finale du groupe, United rate la dernière marche. Il s'est mis en difficulté avec un mauvais placement dont a profité Obasi dès la 10e minute. Ensuite, ce fut une longue course après le score, entre vitesse et précipitation et beaucoup de déchet au moment des derniers gestes. Les Allemands basculèrent en tête à la pause et achevèrent les Heiwashimans dès la reprise. Une frappe lointaine et soudaine de Drichel (48e) cloua les Simlandais au sol. C'était fini, le match fut à sens unique, United bégayait son football et les Allemands faisaient tourner. Heiwashima, si proche de la qualification il y a encore un match ou deux, reste à quai. Le plus frustrant de leur campagne européenne, la première faut-il le rappeler. Qui en appelle d'autre ? Maintenant, ce sera le championnat ou la Coupe de Simland qui pourra nous indiquer cela...

 

1- (Q) SPORTING BRAGA : 13 pts (+3)

2- (Q) FC MAYENCE : 10 pts (+1)

3- Heiwashima United : 7 pts (-1)

4- Spartak Moscou : 4 pts (-3)

 

L'Inter Utopia termine bien sa campagne de groupes, mais non sans mal. Malmené pendant une mi-temps par le Sparta Prague, ouvrant la marque sur pénalty (3e) avant de reprendre l'avantage dès l'égalisation utopiane (Marcos Rocha 44e), juste avant la pause (45e+1), Utopia a réussi à se reprendre. La seconde période fut à sens unique avec une ultra domination simlandaise. Et ce fut l'instant Elric. Remuant sur la ligne d'attaque, la "vieille" gloire simlandaise a montré de beaux restes, en réalisant un doublé en deux minutes (68e, 70e). Utopia passait enfin devant au score. Et ça ne changa plus, surtout en ayant profité d'une expulsion tchèque. Utopia aura envie d'aller loin cette saison dans la compétition, à condition que le tirage au sort ne fournisse pas un os.

 

1- (Q) MANCHESTER Utd : 14 pts (+13)

2- (Q) INTER UTOPIA CF : 11 pts (+1)

3- Sparta Prague : 6 pts (-2)

4- Étoile Rouge Belgrade : 1 pt (-12)

 

Enfin, dernière rencontre, un déplacement de l'AS Spremberg en Belgique pour affronter les "Rouches", soit : le Standard de Liège. Déja qualifiés, les Lewslandais ne sont pourtant pas venus pour faire du tourisme ou se laisser aller à un classique moules-frites. Oublions de suite la première période, insipide car le Standard avait trop peur de jouer tandis que Spremberg attendait patiemment dans sa moitié de terrain. En seconde période, l'ouverture du score accéléra les choses. Bouchat fit exulter de joie tout un stade, à la 47e minute. Et puis une longue douche froide est tombée sur les têtes belges. Jouant bien à leur retour des vestiaires, ils prirent le bouillon face un AS Spremberg hyper réaliste. Ademi (50e), puis Di Cavo (60e, 84e) et enfin Delcampo (69e sp) ont plombé l'ambiance. Les Lewslandais réalisent une superbe dernière dans ce groupe où ils auront été sérieux et appliqués. Ils peuvent se tourner paisiblement vers le printemps, en espérant que le tirage au sort à venir leur soit favorable.

 

1- (Q) INTER de MILAN : 14 pts (+8)

2- (Q) AS SPREMBERG : 13 pts (+8)

3- Standard de Liège : 5 pts (-4)

4- Qarabag Agdam : 1 pt (-12)