Dernière journée de la phase de groupes de Champions League. Aucun enjeu pour le KVZ Hament, déjà sûr de retrouver la compétition au printemps prochain, et volonté de partir la tête haute pour les Aguazul Papaya, éliminés de toute compétition européenne.

 

La soirée ne s'est pas bien passée, ni pour les Kompers ni pour les Iguanes... Les deux équipes se retrouvaient en déplacement. Les Avalonais en Allemagne pour jouer le Bayer Leverkusen ; les Papaïottes en France pour défier les Parisiens du PSG. En Allemagne, les joueurs de Leverkusen ont pris le temps pour d'abord endiguer à merveille l'attaque Pellè - Austin de Hament. Une longue heure de jeu, sans rien à se mettre sous le crampon. Trop tactique, la rencontre fut loin d'être passionnante. Les joueurs simlandais commencèrent un peu à baisser le pied à l'heure de jeu et les Allemands purent exprimer leur caractéristique nationale : l'efficacité. Deux buts en moins de dix minutes (59e, 66e) et le KVZ Hament pouvait se mettre à penser aux fêtes de fin d'année... Sauf Charlie Austin qui continua de se démener et parvint à arracher une réduction du score, pour l'honneur, à la toute dernière minute (90e). Le KV s'incline 1-2. Rien de bien grave ni d'alarmant, au vu du contexte.

 

A Paris, la donne fut différente. Les Parisiens n'ont laissé aucun espoir aux Aguazul Papaya. En une mi-temps, les joueurs d'Aveiro avaient déjà la tête dans le seau, Thiago Silva ayant montré la voie aux siens, sur corner, dès la 11e minute. Puis rapidement suivi par Cavani, 180 secondes plus tard... La pilule devint plus compliquée à avaler quand Di Maria transforma sublimement un bête coup-franc à la 45e+2. 3-0 à la pause. Il aurait fallu un miracle pour que les Aguazul Papaya décrochent un résultat. Ils ont toutefois eu le mérite de ne pas arrêter de jouer. Ils se sont mis en danger mais n'ont pas concédé de 4e but. Mieux, ils ont réduit la marque à la 75e par Giovinco à la suite d'un mouvement collectif bien ordonné. Mais c'est toutefois insuffisant. Les Aguazul Papaya sortent logiquement de la Champions League, le niveau des adversaires pour une première fois était bien trop élevé.

 

Classement Groupe A :

1- (Q) BAYER LEVERKUSEN : 16 pts (+9)

2- (Q) KVZ HAMENT : 7 pts (0)

3- PSV Eindhoven : 4 pts (-6)

4- Dinamo Kiev : 3 pts (-3)

 

Classement Groupe E :

1- (Q) REAL MADRID : 14 pts (+9)

2- (Q) PARIS SAINT-GERMAIN : 12 pts (+2)

3- Tottenham Hotspurs : 6 pts (0)

4- Aguazul Papaya : 1 pt (-11)