On avait laissé la S-Ligue 1 avec un KVZ Hament humilié sur sa pelouse par les Aguazul Papaya (1-4, 2 expulsions pour le KV). Ce mercredi, ils se déplaçaient à Medrean City. Allaient-ils rebondir ?

 

Oui, et largement. Medrean City FC enchaîne les mauvaises performances et celle de ce soir fera très mal au moral. Dépassés en vitesse, en tactique, en technique, les Méridionaux ont pris l'eau de toute part. Hament en profite pour se détacher facilement, pour mener 4-0 grâce à deux temps forts, le premier dans l'entame du match, le second juste avant le money-time en fin de match. Vlasic a sauvé l'honneur, Medrean ne s'incline "que" 1 à 4... Hament repart du bon pied.

 

Seule équipe de tête qui n'est pas affectée par ce rebond : l'Inter Utopia CF qui n'a fait qu'une bouchée de Coloright (3-0). Pour les Foxes, l'apprentissage du haut niveau est cruel et difficile. Par ricochet, deux équipes laissent quelques plumes ce mercredi : les Aguazul Papaya qui n'enchainent pas à domicile contre le Cosmos de Bluecity (1-1), ni l'AS Spremberg qui voit sa série de victoires consécutives s'arrêter sur la pelouse d'étonnants Astyds de Ckrystahal (1-1).

 

Dans la quête des accessits européens, les Lynx d'Oulatar dévissent ce mercredi, sèchement battus par des Auroréens ressuscités. Le RFCA s'impose 3-1 dans un énième derby avalonais. Heiwashima United profite de ce faux-pas ainsi que de son importante victoire contre les Ulysses pour se rapprocher des sésames européens. United a dû batailler contre les Queensiens qui s'affirment encore cette saison comme un bloc-équipe difficile à bouger.

 

Enfin, les Rams de St-Louis n'ont pas tremblé contre le VG Ostenbergh. Une victoire 3-1 longue à se dessiner (premier but à la 55e minute), mais qui permet à St-Louis d'envisager basculer dans la première partie de tableau. Première partie de tableau que le Ventmer Kamitoshi ne connait pas encore cette saison, même si sa victoire sur le score générique du jour (3-1) l'en rapproche. Les Lewsland Bären ne font plus peur à personne...

 

Au général, on voit un regroupement s'opérer. Les Aguazul n'ont plus qu'un point d'avance sur l'Inter Utopia et ils ont lapidé deux points sur les six qu'ils avaient pris sur le KVZH. Et derrière, ça remue dans les brancards avec Spremberg et Heiwashima qui pointent le bout de leur nez... La prochaine journée, riche en duels à fote valeur ajoutée (KVZH vs. Utopia, Spremberg vs. Aguazul et le derby de Hirohito entre Ventmer et United), devrait rebattre les cartes. A priori.