Les Aguazul Papaya retrouvaient l'Europe, ce soir, avec un adversaire de taille : le Real Madrid. Déjà mal embarqué dans la compétition, avec un infime espoir d'accrocher au moins l'Europa League, les Papaïottes devaient sortir le match de la décennie pour cela. Gros challenge.

 

Et il n'y a pas eu de miracle. Sans être totalement dépassés, les joueurs d'Aveiro n'ont pas été suffisamment précis et pressants pour inquiéter le Real Madrid. Les Espagnols, à leur main, ont su tuer le match quand il le fallait. En contre-attaque, proprement. Rien à redire, les Madrilènes étaient vraiment deux tons au-dessus des Iguanes. Les Simlandais pourront regretter longtemps ce tirage au sort mortel. Mais l'apprentissage du haut niveau passe aussi par là. Certainement que les Aguazul Papaya en tireront un gain dans la saison à boucler. Qui sait, peut-être reviendront-ils en Champions League avec leur premier titre de champion de Simland dans la poche ? Le chemin est encore long, toutefois. Et les buts de Gareth Bale (26e) puis d'Isco (87e) ont été des modèles du genre : la contre-attaque. Un jeu rapide, vertical, en une ou deux touches de balle, avec une transversale pour déséquilibrer les défenseurs d'Aveiro qui essayaient de se repositionner. 2-0, le Real Madrid s'impose tranquillement.

 

Pour les Iguanes, il faudra essayer de sauver les meubles et atténuer ce difficile parcours en essayant de ramener quelque chose du Parc des Princes à Paris. Là encore, cela semble compliqué.

 

Classement :

1- (Q) REAL MADRID : 13 pts (+9)

2- (Q) PARIS SAINT-GERMAIN : 9 pts (0)

3- Tottenham Hotspurs : 5 pts (0)

4- Aguazul Papaya : 1 pt (-9)