Dernier match de la phase de poules pour Simtopia, contre le Togo. En jeu, la première place du groupe. Elle fut acquise avant même de jouer, puisque l'Australie et la Colombie se sont neutralisées par un match nul 1-1. Simtopia pouvait donc aborder sa rencontre contre le Togo l'esprit libéré, et ça s'est vu.

SIMTOPIA
Othofrez - Harnasi, Tomic, Alberran, Delion - Duff, Tada - Browne, Bernard, O. Graff - Sahalor

Une mi-temps. L'illusion d'un match compliqué aura duré 45 minutes. Pendant ce laps de temps, les Simtopiens ont éprouvé des difficultés à s'approcher des buts gardés par Houega. Puis un corner fit tout dégoupiller. Un ballon de Harnasi pour la tête de Jonh Duff (20e) et Simtopia était lancé. Les Togolais n'ont plus trop vu le jour à partir de là, encaissant un second but un quart d'heure plus tard, sur une combinaison côté gauche entre Graff et Tada, ce dernier ponctuant le tout d'une frappe enroulée depuis l'intérieur de la surface (36e). La légende du Togo, Adebayor, réduisit la marque juste avant la pause (42e), mais ce fut la dernière illusion.

En seconde période, ce fut le show Graff. Dans tous les bons coups, toujours dangereux, et déjà auteur en première période d'une passe décisive, il fut le maître d'oeuvre de la cartouche administrée au Togo. Par trois fois, il offrit des buts tout faits à Bernard (54e), Sahalor (64e) et Browne (71e). La défense togolaise en eut le tournis. Le seul but sur lequel il ne fut pas vraiment impliqué fut le pénalty transformé par Alberran (58e). En fin de rencontre, Tada offrit le dernier but à Clavaux, alors qu'il aurait pu le marquer (82e). Comme cela se dit dans le jargon : "le groupe vit bien". Simtopia écrase 7-1 le Togo et file en quarts pour retrouver un autre adversaire africain : l'Égypte de Mo Salah.

Groupe D
1- Simtopia : 9 pts, +10
2- Colombie: 4 pts, +1

3- Australie : 4 pts, -1
4- Togo : 0 pt, -10

Les autres quarts de finale du Tournoi Olympique :
France - Argentine
Espagne - Colombie
Belgique - Corée du Sud