Ce week-end, la sélection U23 de Simtopia était opposée à la Colombie pour la 2e journée de la phase de groupe. Après avoir bien négocié la première rencontre (victoire 2-0 contre l'Australie), une nouvelle victoire leur ouvrirait le chemin des quarts de finale.

SIMTOPIA
Othofrez - Harnasi, Tomic, Alberran, Delion - Roshgan, Tada - Browne, Bernard, O. Graff - Sahalor

Bien décidés à jouer leur match, sans attendre quoi que ce soit du hasard, les Simtopiens ont bien entamé leur rencontre, marquant très rapidement par Sahalor (12e), à l'affût sur une mauvaise passe en retrait de Aguilar. Interceptant le ballon et seul face au but, il ne manqua pas l'opportunité d'ouvrir la marque. Pensant avoir fait le plus dur, les Bleus ne se sont pas bien replacés et, sur l'engagement, Andrés Contreras réussit à remettre les deux équipes à égalité (13e). Les Colombiens, bien meilleurs manieurs de la pelota que les Aussies, opposèrent une franche et solide opposition à Simtopia. Malgré une légère domination des Bleus, le score ne bougea plus jusqu'à la pause.

En seconde période, Roshgan sortit pour être remplacé par Gaste. Le duo de récupérateurs formé avec Tada a changé le visage de l'équipe, plus prompte à relancer box to box. Otto Graff signa rapidement le but libérateur, à la suite d'une longue action côté droit qu'il ponctua d'une reprise placée au ras du poteau gauche de Gonzalez (57e, 2-1). Cette fois, les Simtopiens resserrèrent les rangs sur le coup d'envoi et courbèrent l'échine pendant quelques minutes, le temps que les assauts colombiens perdent en intensité. Quand cela arriva, Simtopia réaccéléra un peu et, rapidement, se mit définitivement à l'abri par Bernard (66e). Une belle frappe enroulée du gauche dans la lucarne au second poteau. Cette fois, la messe était dite, la Colombie ne revit pas le jour. En fin de rencontre, Duff et Clavaux entrèrent pour renforcer un côté droit qui éprouvait quelques signes de fatigue, et l'ensemble tint bon.

Simtopia décroche son billet pour les quarts de finale des Jeux Olympiques. Dorénavant, il s'agit d'aller chercher la première place du groupe, contre le Togo.

Togo - Australie : 1-2

1- Simtopia : 6 pts, +4
2- Colombie : 3 pts, +1
3- Australie : 3 pts, -1
4- Togo : 0 pt, -4