Ce soir, pour la 4e journée du groupe A de la Champions League, le KVZ Hament recevait le Dynamo Kiev. Nous avions laissé les Simlandais lors du match aller sur un résultat nul, le 3e en 3 matches. Est-ce que les Kompers allaient à nouveau terminer la rencontre frustrés ?

 

L'entame de match laissait à penser le contraire. Le KV démarra pied au plancher, dans un stade chauffé à blanc et espérant une révolte des siens après " l'humiliation " subie lors du Klassieker. Michael Bradley et Thomas Meunier furent souvent dans l'oeil de la caméra, se démarquant et démultipliant les appels dans la profondeur pour servir d'appui et de rampe de lancement aux attaquants Pellè et Austin. Le jeu simlandais était plutôt bien en place, mais la première frappe au but n'arriva qu'au bout de la 17e minute quand Austin se retrouva aux 18 mètres et tenta sa chance, sans succès, puisque le ballon termina dans les gants de Shovkovskyi. Le Dynamo Kiev, prudent, attendait la contre-attaque pour sortir de sa boîte mais le bloc défensif haut des Kompers ruina cette tactique. Le KV ne se montra pas réellement dangereux jusqu'à la pause, même si Pellè alerta le gardien ukrainien sur une frappe trop décroisée (32e) ou que ce dernier détourna d'une claquette une tentative de lob de Piet Van Hoof (38e). Hament dominait mais ne marquait pas.

 

En seconde période, les débats reprirent sur le même -faux- rythme. A la nuance près que les Ukrainiens commencèrent un petit peu à réaliser des incursions dans le camp des Kompers. Sydorchuk ne fut d'ailleurs pas loin de trouver la faille sur une action à coup de passes dans un petit périmètre côté droit. Sur le centre qui suivit, l'attaquant ukrainien ne fut pas loin de tromper Kepa d'une tête un petit peu trop décroisée (52e). Tout le stade retint son souffle avant de reprendre les chants. Finalement, dans une rencontre qui finissait par s'essouffler, le public commença à se dire qu'un quatrième match nul ponctuerait la rencontre... Et pourtant, la lumière finit par arriver, tardivement, mais arriver quand même. Sur un long dégagement défensif de Kiev, Jansens récupéra le ballon au milieu de terrain. Il chercha immédiatement Van Hoof dans la profondeur. Celui-ci décala le long de la ligne de touche Meunier qui adressa un centre en première intention. Austin surgit au point de pénalty pour couper la trajectoire du ballon d'un intérieur du pied imparable. Enfin, le KV menait ! La 87e minute, le moment idéal. Hament parvint à conserver l'avantage au score jusqu'au coup de sifflet final, dans un vacarme général. Le KVZH fait un grand pas vers la qualification avec cette victoire et demeure invaincu dans le groupe, comme Leverkusen. En cas de scénario favorable lors de la 5e journée, la qualification pourrait même être validée. A tout le moins, il manque deux points au champion simlandais.

 

Classement :

1- BAYER LEVERKUSEN : 10 pts

2- KVZ HAMENT : 6 pts

3- PSV Eindhoven : 2 pts

4- Dynamo Kiev : 2 pts