Créer une page WikiSimland est devenu au fil des années une des conditions sine qua non pour faire du club de sa ville, une véritable institution étatique et pour quelques uns, nationale. D'ailleurs, de nombreuses politiques ont été ou sont mises en place par la FSF pour favoriser le développement de contenu sur la plateforme encyclopédique.
Mais alors, quels sont les clubs les plus suivis sur le wiki ?
L'ancien président de la FSF Gwench a mené son enquête qu'il a publié hier, tard dans la soirée. Celle-ci permet de mettre en perspective la popularité des différentes entités actives du football national.
Sans surprise, Heiwashima United reste le club le plus suivi. La deuxième page la plus longue de la plateforme derrière la ville de Goliaski (la première en prenant en compte les pages des différentes saisons ndlr.) comptabilise plus de 110 000 vues, ce qui en fait la première entité sportive du pays ainsi que la 19ème page la plus consultée toutes catégories confondues. Pas mal pour un forum de city-builder !
Derrière, l'écart est palpable mais un autre club fait son petit bonhomme de chemin. Le double champion de S-Ligue 1, le KVZH, est la deuxième page active à avoir passé le cap des 10 000 vues. Une jolie perfomance donc pour la première page sportive de l'Histoire estampillée de l'Etoile d'Or, qui se détâche progressivement du reste des autres équipes.
S'en suit dans l'ordre les Aguazul Papaya, les New Amsterdam Phoceans, le RFC Aurora et le Ventmer Kamitoshi, tous au-dessus de 5 000 vues. Le champion en titre de S-Ligue 1, l'Inter Utopia est septième, juste devant l'AS Spremberg - les deux tournant autour de 3 000 vues -, tandis que le vice-champion de la saison dernière, les Campton Cosmos, enregistre un peu moins de 500 vues.
Non pris en compte dans l'enquête, certains clubs du passé conservent une très bonne visibilité, les trois plus gros étant le Schweizie's Flyers FC (20 694 vues), le FC Fangard (20 404 vues) et les Château Bonnot Warriors (19 025 vues).
Classement issue d'une photographie du 16 juillet 2017 par nombre de vues, réalisé par Gwench.
Les vues des pages wiki (créées) à l'instant T : |
Ou comment se prétendre Lokomotiv et finir dernier wagon.