Ce soir, 2e journée de la Ligue Europa pour les clubs simlandais. United, Utopia et Spremberg ont connu des fortunes diverses.

 

United n'a pas existé contre Mayence, en Allemagne. Étouffés, les Heiwashimans ont concédé des buts faciles (un pénalty et une mésentente entre les deux centraux), auraient pu concéder un troisième but mais Tatarusanu a stoppé le nouveau pénalty. United a réduit la marque à 2-1 grâce à une boulette du gardien Adler de Mayence. Au final, United est encore loin du niveau requis pour la Ligue Europa, mais le club apprend encore. Il faudra tout de même vite se reprendre lors des prochaines journées pour espérer entrevoir les 16èmes de finale au printemps prochain.

 

CLASSEMENT :

1-Braga : 2 victoires, +2, 6 pts

2-Sp. Moscou : 1 victoire, 1 défaite, +1, 3 pts

3-Mayence : 1 victoire, 1 défaite, -1, 3 pts

4-United : 2 défaites, -2, 0 pt

 

Pour Utopia, ce fut chaud et froid. Chaud quand Elric ouvrit la marque au milieu de la première période. Tout souriait alors à l'Inter. Le Sparta Prague ne réalisait pas grand chose pour revenir et inquiéter Utopia. En seconde période, ils ont appuyé sur le champignon et tout changea. D'abord, Mason sortit pour Utopia, après un coup, et fut remplacé par un défenseur central... Leeuwin. Comme le PSG de Tuchel avec Marquinhos qui joue au milieu alors qu'il est défenseur central, Utopia joua au milieu avec un défenseur central. Qui commit deux erreurs. D'abord un mauvais placement sur une frappe qu'il dévia dans ses filets. Puis sur une passe mal appuyée pour son gardien dont profita l'attaquant tchèque. En 2 minutes, Leeuwin avait tout sabordé. 3 minutes plus tard, il égalisa pour Utopia. Le match ne bougea plus. Utopia repart frustré mais avec un point tout de même.

 

CLASSEMENT :

1-Manchester Utd : 1 victoire, 1 nul, +6, 4 pts

2-Inter Utopia : 2 nuls, 0, 2 pts

3-Sp. Prague : 2 nuls, 0, 2 pts

4-ER Belgrade : 1 nul, 1 défaite, -6, 1 pt

 

A Spremberg, les Lewslandais ont joué facile contre le Standard de Liège. Au niveau, en place, les Sprembergeois ont dominé tranquillement durant toute la partie. Liège essaya bien quelques attaques placées mais ne put surprendre la défense sprembergeoise. Ces derniers assurèrent le coup en faisant beaucoup tourner le ballon avant de chercher Ademi. Mais ce ne fut pas lui qui débloqua la situation. Indirectement, du moins puisqu'il attirait les défenseurs belges à lui, laissant de l'espace pour son partenaire Di Cavo. Deux buts dans la première période et l'affaire était réglée. Spremberg s'impose 2-0 en économisant ses forces, celles-ci étant maintenant tournées vers le championnat dimanche pour tenter de remonter au général.

 

CLASSEMENT :

1-AS Spremberg : 1 victoire, 1 nul, +2, 4 pts

2-Inter Milan : 1 victoire, 1 nul, +4, 4 pts

3-Standard : 1 victoire, 1 défaite, 0, 3 pts

4-Qarabag : 2 défaites, -6, 0 pt