La deuxième journée de la Champions League se poursuivait ce soir, avec les 4 derniers groupes, dnt celui du KVZ Hament. Les champions de Simland accueillaient un gros morceau : le Bayer Leverkusen. Un club allemand, ce n'est jamais simple, surtout quand on se rappelle le passif défavorable des Simlandais contre eux.

 

Dans un Komp très bien rempli (un peu plus de 50 000 spectateurs), les locaux ont entamé comme il le fallait leur match. Prsents offensivement, les Rouge-et-Jaune ont vite mis en difficulté la défense allemande du Bayer, puisque Boenisch a récupéré un car jaune dès la 2ème minute après s'être fait effacer par Austin. Le ton était donné. Toprak et Papadopoulos ont brillé en première période, tant les efforts de Provenzi, étonnamment repositionné en milieu offensif placé derrière l'attaquant Charlie Austin auraient mérité un meilleur sort. Meunier et Piet Van Hoof ont joué les pistons de luxe, sur leurs côtés pour les alimenter mais jamais le gardien Leno n'eut à vraiment s'employer pour réaliser des parades. Une domination hélas stérile pour les Simlandais. Le Bayer jouait bas et regroupé autour de ses 18 mètres, dans l'attente d'une bonne opportunité de contre. Qui n'arriva pas, car Ppov et Jansens, au milieu du terrain, coupaient les relances de Leverkusen. Un vrai match tactique mais ouvert. Les 22 acteurs rejoignirent toutefois les vestiaires sans avoir trouvé le chemin des filets, ni ne s'être créé de véritables occasions.

 

La seconde période reprit sur le même rythme, à la différence que cette fois les Kompers trouvèrent rapidement les chemins des filets. Un temps fort initié dès le coup d'envoi et ponctué d'un but de Provenzi, si judicieusement repositionné ce soir. Jansens, à la récupération d'un bon ballon au milieu de terrain, alerta Charlie Austin avec une longue passe aérienne. L'attaquant, dos au but, remis un caviar de passe de la tête pour Provenzi lancé à toute vitesse. Sans contrôle, de l'extérieur du pied, Provenzi expédia une mine sous la barre (48e) qui fit chavirer de bonheur le Komp. Le plus dur était fait. Maintenant, il fallait tenir cet avantage jusqu'au bout. Et c'est là que la partie se rééquilibra puisque le Bayer sortit enfin de sa torpeur et abandonna son schéma défensif. La ligne des quatre milieux se repositionna plus haut sur le terrain, recréant du lien entre les différentes lignes de jeu. Chicharito et Hakan Çalhanoglu commencèrent à peser sur la charnière centrale du KV. Reginiussen et Forlin s'imposèrent en patron. Le Bayer poussait mais ne parvenait pas à déchirer le rideau défensif. Ils trouvèrent toutefois la solution sur un coup de pied arrêté à 5 minutes de la fin du temps réglementaire. Une faute bête de Lhuillier, qui lui valut un carton jaune, à 35 mètres de ses buts. A priori sans danger, sauf que le coup-franc délivré fut parfait et trouva la tête de l'attaquant Çalhanoglu ! Le Bayer égalisait sur une de ses rares attaques cadrées. Ensuite, les Allemands jouèrent la montre et leur anti-jeu agaça fortement Van Hoof qui récolta un carton jaune dans les arrêts de jeu. Le milieu de terrain du KV n'était pas du tout satisfait de ce résultat. Le KV poussa jusqu'au bout pour arracher la victoire mais, comme lors de la première journée, il concède le point du nul. Ce qui n'est pas un si mauvais résultat en soi.

 

CLASSEMENT :

1- LEVERKUSEN : 1 victoire, 1 nul, différence +1, 4 points

2- KVZ Hament : 2 nuls, diff. 0, 2 pts

3- PSV Eindhoven : 2 nuls, diff. 0, 2 pts

4- D. Kiev : 1 nul, 1 défaite, diff. -1, 1 pt