C’était il y a 2 ans, le football simlandais assistait déjà à un choc en Super Coupe entre le KVZ Hament et l’AS Spremberg. Celui-ci voyait les Avalonais s’imposer largement 3 buts à 1. 2018, nous revoilà dans un stade pour voir le KVZ Hament et l’AS Spremberg en découdre à nouveau pour la Super Coupe. Et aussi pour lancer officiellement la 14e saison du football simlandais (qui a failli ne pas voir le jour…).

 

AS Spremberg : Kalinic – Garris, Hudson, Rhodolfo, Le Panda – Vanlky, Delcampo, Guarin, Leo Matos – Di Cavo, Ademi

KVZH : Kepa – L’Huillier, Van den ssem, Forlin, Sigali – Meunier, Bradley, Popov, P. Van Hoof – Austin, Pellè

 

Le début de rencontre fut plutôt serré, chaque équipe cherchant à assurer sa tactique et à prendre la mesure de l’autre. Le rythme était plutôt lent et, finalement, les premières occasions furent le fruit d’actions placées. Ainsi, durant les 20 premières minutes, ce fut surtout l’AS Spremberg qui se rapprocha le plus des filets adverses. Des têtes mal négociées sur des corners (2e, 8e), envolées dans les tribunes derrière les buts, ainsi que quelques frappes bien amenées par un duo plutôt en forme en ce début de rencontre : Delcampo – Ademi. Pourtant, ce fut Di Cavo qu’on vit le plus, avec une première frappe pas assez appuyée (11e), puis une demi-volée bien captée par Kepa (13e). Dans le même temps, le KV n’avait pas grand-chose à se mettre sous la dent, si ce n’est une belle opportunité à la 8e minute, ruinée par un hors-jeu de Piet Van Hoof, ainsi qu’une belle frappe enroulée de Chalie Austin déviée de la tête en corner par Rhodolfo (15e).

 

Il fallut attendre la 20e minute de la partie pour voir les choses s’accélérer grandement. Contre le cours du jeu, ce furent les Kompers qui ouvrirent la marque, à la 21e minute, à la suite d’un joli mouvement collectif au cours duquel Van den Assem, Meunier, Bradley et Austin parvinrent à prendre à revers les Sprembergeois pour placer en orbite côté gauche Charlie Austin qui repiqua vers la surface de réparation pour envoyer un centre rasant puissant que ni Rhodolfo, ni le gardien Kalinic ne parvinrent à intercepter et que Graziano Pellè se fit une joie de couper au milieu des buts, seul, pour donne l’avantage aux siens.

 

Un avantage de courte durée puisque les Sprembergeois égalisèrent par leur atout numéro un : Ademi. Sur un touche côté droit, Vanlky, Delcampo et Rhodolfo combinèrent pour se remettre progressivement dans l’axe. Delcampo, feignant de repasser le ballon sur l’aile droite, choisit en réalité la profondeur dans la surface de réparation. Ademi, à la limite du hors-jeu, récupéra le ballon et vint le placer au ras du poteau de Kepa qui ne pouvait rien faire (25e). La défense centrale du KV fut coupable de largesses sur ce coup là…

 

Au lieu de se refermer, la partie demeura incertaine et bien ouverte. Ce dont profita rapidement la KVZ Hament. A la suite d’un corner tiré par Meunier, ce dernier dut se reprendre à deux fois pour enfin centrer dans la surface de réparation, sans être contré. Bijou imparable pour la défense, prise à revers, Charlie Austin se démarqua juste à temps pour venir couper la trajectoire du centre et propulser le cuir dans les filets de Kalinic ! (2-1, 28e). Tout était à refaire pour Spremberg, qui commença à ignorer un petit peu les consines défensives de leur coach et se lancer à l’attaque. Grand mal leur en pris, puisque le KV enfonça le clou quelques minutes plus tard.

 

Meunier intercepta un ballon destiné à Ademi et, immédiatement, profita du mauvais placement de la défense lewslandaise pour lancer dans la profondeur Charlie Austin. Celui-ci, serré par Rhodolfo, lutta pour conserver le ballon. Taclé par le défenseur de l’AS Spremberg, il perdit le ballon aux abords de la surface. Mais, hélas pour Spremberg, le tacle envoya le ballon un peu plus loin dans la surface où seul Pellè avait suivi. Démarqué, avec du temps pour aligner le gardien, il transforma l’offrande en 3e but pour le KV. Menant 3-1 à la 35e minute, le KV commença à jouer plus bas en position d’attente.

 

La seconde période fut une alternance de séquences tantôt sprembergeoises, tantôt zotterveldoises. Ainsi, l’entame de la seconde période fut presque exclusivement à l’avantage de l’AS Spremberg, mais la défense du KVZH ne faiblit pas et annihila les tentatives les plus chaudes. A partir de l’heure de jeu, on put voir Meunier et Sigali tenter d’aggraver la marque, mais sans succès.  Progressivement, la rencontre perdit en rythme, le KV se contentant de laisser le chronomètre tourner jusqu’aux trois coups de sifflet final.

 

Le KVZ Hament remporte ainsi un nouveau trophée, lançant idéalement sa saison, en n’ayant pas encore montré tout son potentiel, tout comme l’AS Spremberg qui n’a pas démérité ce soir mais qui a été sanctionné par le réalisme du KV.

 

Maintenant, les deux clubs peuvent se tourner vers leurs prochaines rencontres.