WARWICKAL FC
Khan - Sakayepo, Papadopoulos, Zisout, Bedo - Herrera, Demme - Gaucho, Le Spermelier - Konté, Rakro
Rempl. : Dell, Izquierdoz, Marcone, Marache, Thonvain, Cover, Talent
SK DVALINN
Cassio - Montoya, Bastos, Evans, Silva - Luiz Gustavo - Flotov, Zurutuza, Joo-Ho, Murphy - Bakambu
Rempl. : Lapeste, André, A. Asfrithsson, Martinez, Ævarsson, Wyman, Pato
Cassio - Montoya, Bastos, Evans, Silva - Luiz Gustavo - Flotov, Zurutuza, Joo-Ho, Murphy - Bakambu
Rempl. : Lapeste, André, A. Asfrithsson, Martinez, Ævarsson, Wyman, Pato
Dans une Arena de Grostov qui avait vibré l'an passé pour le titre de champion des joueurs locaux, et remplie pleinement ce soir, l'opposition de styles entre deux équipes joueuses promettait beaucoup. Ce fut surtout une grande bataille tactique. Il y a eu du football ce soir, même si le tableau d'affichage final (ainsi que certaines statistiques) ne le révèle pas. Les défenses ont joué leur rôle à la perfection, bridant les envies d'attaquants habitués pourtant à briller, que ça soit Konté ou Bakambu. Leurs notes finales (~6,5) attestent de leurs difficultés à se mouvoir librement sur le front de l'attaque.
Au milieu, ce fut tout aussi compliqué, cette fois parce que Warwickal a eu la possession en jouant plus bas. Avec deux milieux défensifs, les Lions récupérèrent plus souvent le cuir dans la zone de vérité. Les joueurs de couloir de Dvalinn ont peu pesé dans l'animation offensive, étant bien bloqués par Warwickal. Flotov et Murphy ont un peu traversé leur finale comme des ombres.
Du coup, concernant le scénario du match, ce fut finalement très serré, même si Warwickal a eu l'avantage sur la possession de balle (61%). Comme dit plus haut, les défenses ont fait des merveilles, Zisout étant au four et au moulin, tel un phare au milieu d'une tempête. La rencontre avança jusqu'aux arrêts de jeu sans qu'un but ne soit marqué. On aurait pu penser que Warwickal profiterait de son avantage psychologique, mais Dvalinn avait pour le coup resserré tous les boulons. Le match bascula pourtant au début des prolongations, quand Rakro envoya un long coup-franc dans la surface de réparation de Dvalinn. Silva, mal inspiré, dégagea de la tête vers le second poteau, où aucun Cerf ne défendait. L'entrant Izquierdoz se précipita à la retombée du ballon pour tromper Cassio (98e, 1-0).
Cette fois, Dvalinn dut prendre le match à son compte pour tenter d'égaliser, ce qu'il ne parvint pas à faire. Pire, à trop s'exposer défensivement, ils craquèrent définitivement juste avant le coup de sifflet final. Tout est parti d'une intervention décisive de Zisout sur la dernière attaque placée de Dvalinn. Puis, en contre-attaque, Le Spermelier finit par trouver Gaucho, totalement démarqué à droite dans la surface adverse. Le milieu exécuta alors une magnifique papinade qui clôturait tout débat (120e, 2-0). Sans avoir archi-dominé, mais en ayant manoeuvré patiemment, Warwickal FC remporte la Coupe de Simtopia 2021. Encore une fois, la malédiction de la compétition est à l'oeuvre : toujours pas de doublé.