A quelques jours du début de la coupe du monde, le football simlandais termine tout doucement sa 13ème saison. Au programme aujourd’hui, les quarts de finale de la Coupe de Simland. Un programme qui pourrait paraitre disproportionné puisque 3 des 4 matchs de ce soir opposent des formations de divisions inférieures à des équipes de l’élite.  La dernière affiche propose néanmoins un affrontement entre deux pensionnaires de Division 1.

 

Premier match qui nous occupe ce soir est un petit derby houdois entre le Sporting Kasteelheer et son voisin du VG Ostenbergh. De match il n’y en a pas vraiment eu, disons-le tout de suite. Hormis la réduction de l’écart à 1-2 qui a rendu à la partie un enjeu durant 6 minutes, le VGO a maitrisé son sujet de bout en bout et n’a pas du forcer son talent pour poursuivre sa route vers une première participation aux demi-finales de la Coupe. Du côté kastelnodien, la belle aventure s’arrête ici, devant un stade du Galgenweert rempli à ras bord et qui a fêté ses héros après un parcours remarquable pour un club de deuxième division.

 

L’AS Chamalièroise, autre petit poucet de cette compétition avait également fort à faire avec la réception de l’AS Spremberg. Equipe de coupe par excellence, l’ASS douchait rapidement les espoirs des tricolores par l’inévitable Ademi. Se contentant de gérer les petits assauts de cette équipe de Chamalières, l’ASS tuait définitivement le match avec un contre mené à du 100 à l’heure. Ademi se paya même le luxe de rater un pénalty à la 88ème minute mais qui n’entame pas une prestation terriblement glaciale de réalisme qui fait de l’équipe du Grand-Nord le principal favori à la course au trophée. 

Dernier représentant des divisions inférieures, Garewen City recevait le tout frais champion de Simland, le KVZ Hament. Dans un match assez équilibré, le KV émergea sur un coup de tête de son buteur patenté Charlie Austin. En seconde mi-temps, le vétéran Bilson doublait la mise via une frappe croisée hors de portée du gardien. Les avalonnais poursuivent leur route vers le dernier trophée qui leur résiste encore.

 

Enfin, dans la dernière rencontre, qui met aux prises cette fois deux effectifs de Division 1, les Rams reçoivent le finaliste de l’an dernier Medrean City dans ce qui s’annonce d’emblée comme un match qui sent la poudre. En effet, avant le match, les ultras de Saint-Louis se sont rassemblés devant la tribune présidentielle pour réclamer des explications au président Maël quant à la politique sportive désastreuse du club lors des 3 dernières saisons qui ont vu le club rester en D1 pour un fifrelin. Medrean profitait par deux fois de cette ambiance tendue entre supporters et dirigeants. Score à la mi-temps : 0-2. Moment choisi pour le président Maël pour passer par le vestiaire. On ne sait pas vraiment ce qu’il s’est dit mais l’effet fut immédiat puisque dés le retour des vestiaires, Cardozo décochait une splendide frappe dans le plafond du but méridional. La suite de cette mi-temps allait se révéler du même acabit tant la domination avalonaise était pesante. Il fallut tout de même attendre la 90+4ème minute et le corner de la dernière chance pour voir une tête du gardien avalonais Merrington heurter avec violence la barre transversale et revenir miraculeusement dans les pieds de Gabliek qui canonna de toute ses forces dans le but vide. La minute qui suivit relevait de l’hystérie collective et l’arbitre décida de siffler la fin du match et le début des prolongations. Des organismes fatigués mentalement et physiquement nous offrirent une prolongation assez médiocre qui ne fut troublée que par une rare incursion méridionale dans le rectangle avalonais et qui déboucha sur un coup de sifflet retentissant de l’arbitre qui désigna le point de penalty. Stupeur et incompréhension dans le stade, le fait de jeu semblait totalement anodin. M.Esperito fut alors rappelé à l’ordre via son oreillette et fila consulter les images du Video Assistent Referee et se déjugea aussitôt. Après ce dernier fait de match, la décision se fit aux pénaltys et ce sont les joueurs de l’ex capitale des Plaines de l’Avalon qui tirèrent leur épingle du jeu et se qualifient pour la ½ finale.

 

Les équipes qualifiées sont donc le VG Ostenbergh, l’AS Spremberg, Le KVZ Hament et les Rams de Saint-Louis. Rendez-vous demain pour le tirage des demi-finales.