La trêve internationale est terminée, retournons dans nos championnats avec la 26e journée de S-Ligue 2 et un dénouement qui se rapproche a grand pas ! Commençons cette revue des pelouses par la rencontre qui opposait le Sporting Burias au Pastis SG, une rencontre sans aucun enjeu mais qui n'a pourtant pas été dénuée de spectacle avec une équipe du Pastis SG qui retrouve enfin des couleurs et qui a montré une totale maîtrise du sujet durant l'intégralité du match ! Il faudra notamment attendre la fin du match pour voir le compteur se débloquer, et c'est une avalanche de buts qui est tombée sur la tête du Sporting Burias : Manaf Ebrahim s'est permis le luxe d'inscrire un joli triplé (71e, 75e, 90e), et Bergkamp en a profité pour y ajouter également sa contribution personnelle (79e) au score final de 0-4.

 

Autre rencontre avec peu d'enjeux, celle qui opposait le RSC Sugata au SK Lawdrikt. La aussi, les deux équipes nous ont offert du beau spectacle, sans toute fois qu'une équipe se fasse écraser par l'autre. Il ne fallait pas arriver en retard au stade puisque dès la 4e minute, Sussosex ouvra la marque pour Sugata, suivi rapidement par son coéquipier Boly a la 19e minute : 2-0 d'entrée de jeu, certaines équipes seraient restées au fond du trou mais pas le SK Lawdrikt qui trouve les forces pour égaliser grâce a Ortiz (33e) et Darew (38e). La seconde mi-temps est tout aussi animée que la première : Duff redonne l'avantage a Sugata (52e) mais encore une fois Lawdrikt égalisa grâce a Marty (87e). C'est cependant le RSC Sugata qui aura le fin mot de l'histoire juste après, grâce a un but décisif de leur star Ryan Funke (88e) qui offre aux siens trois points acquis après un magnifique spectacle.

 

Du côté d'Asahi, retrouvons le Koruboyama FC qui connaît sa première mais aussi dernière saison dans le football professionnel simtopien après l'annonce par la FSF de leur non-renouvellement de matricule. Ils recevaient le Rapyuta United et on sent que les joueurs du Koruboyama FC avaient plus la tête a chercher un autre club qu'a jouer le match au vu de leur mollesse dans le jeu donc le Rapyuta United a évidemment tiré profit : tout d'abord en fin de première mi-temps avec Culinxley, puis en toute fin de match avec Dumercent qui double la mise. Cette victoire permet aux insulaires de ne pas trop décrocher du ventre mou même si les chances de montée pour eux sont quasi inexistantes.

 

L'une des mauvaises opérations de la soirée, c'est le KE qui le fait a domicile contre l'AC Klim. Tous les parieurs s'attendaient a une victoire du KE, malheureusement pour les accrocs a Simbet l'issue fut différente : le KE ne s'est pas montré si dominateur que ça dans le match et l'AC Klim a vaillamment résisté aux différentes offensives des nordiques. Au final, les deux équipes se sont retrouvées incapables de marquer le moindre but et le KE doit se contenter du point du nul qui ne l'arrange pas car même si il reste sur le podium, ses poursuivants n'ont pas raté l'occasion de combler l'écart.


 

En effet, le RB Jugerborg peut remercier la contre performance du KE qui permet aux avaloniens de reprendre la seconde place. Le tout, également, grâce a un match convainquant contre le Newstone FC, qui avait pourtant assez mal commencé pour les RedBull men's qui ont encaissé a la 25e minute un but de Depailles ; mais Schamberger réussit a égaliser rapidement a la 32e minute. C'est finalement l'ex-star de la S-Ligue 1 Jocelyn Lafôret qui permet au RB Jugerborg de prendre les devants a la 52e minute, et le Newstone FC n'arrivera plus a menacer sérieusement les locaux.

 

Un autre gagnant de cette soirée, c'est le SKB Kluisberg qui remonte de deux places dans le classement et se positionne comme un éventuel outsider pour la montée dans ce rush final. Pourtant, ils ont livré une prestation décevante a domicile contre le Dinamo Maramures : ils ont certes eu la possession, mais les attaquants du SKB Kluisberg avaient largement la possibilité de faire mieux : ils ne doivent leur victoire qu'a un simple but de Duarig (72e) en fin de match qui permet aux brasseurs de remporter les trois points sur la plus petite marge possible.

 

Le Zénith Ristov recevait le Nagashuku SC pour un match dont le déroulé fut... étonnant. En effet, les défenses des deux équipes semblaient particulièrement passives, ou les attaques des deux équipes terriblement actives, ou les deux : en tout cas, avec 23 tirs pour le Zénith contre 18 pour Nagashuku, les gardiens ont eu du boulot. Et pourtant, le score final ne reflète pas du tout cet équilibre au niveau des statistiques : Alimov (25e, 31e) puis Lomidze (45+2e) ont permis aux asahites de mener 0-3 a la mi-temps et de terrasser complètement les locaux. On notera d'ailleurs la performance médiocre chez le Zénith Ristov de Ogonek, qui obtient la note de 5.0 pour son match.

 

Pour conclure, probablement le match le plus attendu de la soirée : celui qui opposa le Pais del Castillet a l'AS San Cataldo, encore un énième derby pumacanéen (et ça risque d'empirer la saison prochaine). La dernière victoire du leader remonte a la 23e journée et il devient urgent pour l'AS San Cataldo de remporter ce match au risque de voir le titre leur échapper des mains a la fin de la saison, voir la promotion en S-Ligue 1. Et bien trêve de suspens : c'est encore raté L'AS San Cataldo n'a que peu existé dans ce match, et Wilmer Murillo a permis aux catalans de l'emporter avec un doublé (7e, 63e). Raphaelo a tout de même pu réduire le score a la 76e minute, mais cela ne sera pas suffisant pour arracher le point du nul.