Les matches internationaux se poursuivent de-ci, de-là, mais ce soir, c'est le retour de la Coupe de Simtopia. Et il ne faut pas du tout se rater, car il s'agit des demi-finales. Parmi les quatre derniers prétendants au trophée, on retrouve le tenant du titre : Dvalinn. En face : Warwickal, Saint-Patrick et le petit poucet Pais del Castillet, le dernier représentant de la S-Ligue 2.

WARWICKAL FC - UNITED OF SAINT-PATRICK


Au Ladson Tour de Warwickal, l'affiche était fort alléchante entre deux pensionnaires de l'élite simtopienne : Warwickal contre Saint-Patrick. Très rapidement, le match a viré à sens unique très rapidement. Sept minutes et Warwickal prenait déjà les devants. Marache, bien placé au second poteau, expédiait une tête surpuissante sur Farrell, incapable de dévier le cuir. Obligés de courir après le score, les Leprechauns se sont vite remis dans le sens de la marche, essayant de recoller rapidement. Ce soir, néanmoins, il n'y avait rien à faire face à des Lions déchainés, pressant haut et bloquant rapidement les remontées de balle de Saint-Patrick. A la demi-heure, Hector Herrera libéra les siens avec une frappe magnifique, plein axe, qui termina sa course dans le soupirail gauche du portier des Leprechauns. Menant 2-0, les joueurs locaux ont opté pour de la gestion fine des efforts, sans oublier de tenter d'aggraver la marque (23 tirs ce soir). Saint-Patrick n'a pas réussi à poser son jeu habituel, Griffin et Browne étant mis sous l'éteignoir sur le front de l'attaque. En fin de match, en contre-attaque, Warwickal mis fin aux débats avec le 3-0, signé Le Spermelier, qui termine la rencontre avec un but et une passe décisive. Warwickal disputera donc sa première finale nationale.


 

PAIS DEL CASTILLET - SK DVALINN


Déplacement à Aimé-Giral, à Castillet, pour le duel des extrêmes entre le Petit Poucet de la SL2 et le SK Dvalinn, tenant du titre et en lice pour le titre en S-Ligue 1. Pendant une heure, l'écart de forces entre les deux équipes n'a pas sauté aux yeux. On aurait pu le croire, quand Idell Murphy a ouvert la marque à la 39e minute, au bout d'un long temps fort de Dvalinn. Le match était déjà ouvert, il le demeura après l'ouverture du score, Pais del Castillet ne baissant pas les bras, bien au contraire. Ce fut un vrai match de coupe, où chaque équipe se rendit coup pour coup. Côté stats, ce fut équilibré, avec 13 tirs à 15. Les spectateurs auront profité d'un bon match de football. Juste avant l'heure de jeu, Murillo mit le feu au stade en égalisant au terme d'une belle action construite. Aimé-Giral basculait dans un esprit de fête, et puis... Et puis Bakambu sortit du bois pour refroidir les ardeurs de tout le monde avec le "fameux" troisième but d'une rencontre, celui qui en décide bien souvent... Cette fois, les joueurs de Castillet accusèrent le coup et commencèrent à être un peu moins incisifs. Dvalinn, pour sa part, resta fidèle à son plan de jeu et continua d'appuyer, surtout là où ça faisait mal. A la 78e minute, Bastos mit le premier coup de pelle aux rêves castillans, puis, en fin de rencontre, Murphy signa un doublé, mettant tout le monde d'accord (85e). Dvalinn, en ayant eu à batailler pendant une heure, a dû s'employer pour se sortir du piège de Castillet. Ils pourront donc défendre leur titre en finale. L'objectif sera de devenir le premier club simtopien à conserver ce trophée, après les échecs d'Océane Sun City, Spremberg et des Aguazul.

Le rendez-vous est pris pour une finale qui pourrait réserver bien des surprises.