Aujourd’hui est paru à Rapyuta l’édition du Chwaraeon Rapyuta (journal sportif de l'île) et de nombreuses informations croustillantes sont tombées :
Tout d’abord, d’après le journal, le club de Rapyuta va garder son entraîneur Marcus Johnson jusqu’au terme de son contrat en juin 2021 et ce, malgré les protestations des supporters qui exigeaient un changement aux vues des résultats très décevants du club. Pour rappel le club visait la montée et n'est, à l’heure actuelle, que 10ème avec 12 points de retard sur le 3ème.
Toujours d’après le journal qui est très bien informé, le club de Rapyuta aurait été contacté par un tiers pour l’acquisition du club à hauteur de 51%. Peu d’informations ont fuité le concernant, on sait juste que c’est un étranger et qu’il ne vient pas du monde du football. Les informations ont d’ailleurs été confirmées par la présidente du club, Eva Newgate : « Il y a bien des discussions en cours avec une personne étrangère. S’il y a un rachat, il sera annoncé au terme de cette saison mais pas avant ».
Un possible changement de nom et de logo du club est à envisager ainsi qu’un nouvel entraîneur avec cette venue. Pour rappel, la valeur du club est estimée à 9.9 millions.
Pendant ce temps, la Rapyuta Liga continue de battre son plein et c’est le club de Sydhavn qui mène la danse devant Iraklis Pumapolis, le titre va se jouer entre ces deux clubs alors qu’en dernière place se trouve Banan Atlético juste derrière son rival AtlétiCoco.
Enfin, une dernière info qui devrait réjouir les supporters de tous les clubs de la région, le possible retour de la Copa del Pirata, arrêtée en 1952 à la suite de la création de la coupe de Pumacana. Cette idée du retour se fait grâce au référendum d’indépendance des îles pour devenir une région avec 56% des votes pour, mais c’est très loin d’être acté et ne reste pour l’instant qu’un projet.
Ravier Cocotico pour le Chwaraeon Rapyuta
S-Ligue 2