Bien malin celui qui trouvera le nom du futur champion simtopien, car la lutte est d'une grande intensité. Cela dit, le don de divination serait utile aussi pour les qualifiés européens, les relégués, bref pour toutes les strates du classement. Passons au tour des terrains.

Première information, aucun match nul ce soir, mais quelques matches qui ont basculé pour peu de choses. A Heiwashima, les Shadows ont été surpris tôt dans la rencontre, par l'inénarrable Giovinco (6e), bien trouvé au second poteau par Chumacero. Piqués au vifs, les Heiwashimans se sont bien repris, mais ils n'ont pas réussi à percer le coffre-fort d'Aveiro. A la fois parce que les Iguanes ont su durcir le jeu quand il le fallait, et aussi parce que Stamenkovic a eu la mauvaise idée de retourner de force au vestiaire à la 45e minute. Difficile par la suite de se montrer dangereux, en étant en infériorité numérique.
A Warwickal aussi, le score fut 1-0, avec un petit but de Rashica, avançant vers le but adverse, pour placer une frappe au milieu d'une forêt de jambes, ce qui gêna Jerry Khan. Il aura donc fallu 78 minutes pour faire basculer la rencontre, au cours d'un match très serré. Kattegat entretient ses espoirs de titre. Pour Warwickal, qui avait obtenu 8 points lors des 4 derniers matches, c'est un coup d'arrêt.

Certaines rencontres n'ont pas laissé beaucoup d'espoirs à certaines équipes. A commencer par la lanterne rouge, les Ulysses FC, défaits largement et implacablement par le SK Dvalinn. Les Cerfs avaient en tête le match aller, quand les Ulysses ont signé ce qui constitue à ce jour leur seule victoire en championnat. Cette fois, pas de surprise, les joueurs de Dvalinn ont vite plié l'affaire, avec deux buts en première période et le coup de grâce à la reprise de la seconde. Les Cerfs avancent en harde vers leur premier titre, même s'ils sont talonnés par Kattegat et Aveiro.
A Sliasthorp, ce fut le même verdict : 3-0. Sauf que, pour le coup, l'écart de niveau entre Sliasthorp et Armorbeek n'est pas si grand que cela, renforçant l'impression de performance réalisée par les Mini-Raccoons. La recrue Van der Poel ouvre son compteur buts avec un doublé, accompagné par Schwegler. Le RRC Armorbeek a joué un peu trop défensivement, pour espérer inquiéter les locaux. Ces deux équipes bataillent dans le ventre mou.
Abordons maintenant le carton du jour, à Saint-Patrick, opposé au Spartak Grostov. Pour la première fois de la saison, l'impact des joutes européennes s'est traduit par une déroute en championnat. Le Spartak Grostov, qui est allé chercher au forceps sa qualification contre Arsenal, a totalement déjoué ce soir, avec un manque criant d'énergie. Contre une équipe en forme, comme les Leprechauns, cela n'a pas pardonné et les pensionnaires de la Guinness Arena s'en sont donné à coeur-joie. En 45 minutes, Saint-Patrick a giflé 4-0 les Ours de Grostov. L'homme du match fut clairement Joshua Griffin, auteur d'un triplé ce soir. Petit réconfort pour Grostov, le but pour l'honneur signé Diogo Sousa (66e). Saint-Patrick s'impose 5-1 ce soir et se replace dans la course aux accessits européens.
Enfin, dans ces matches ayant rapidement basculé, abordons le Classique entre le Standard Tygres et Spremberg BK. Les Rouches ont tout simplement raté leur première période, avec leur concentration restée au vestiaire. Spremberg n'en demandait pas tant pour étaler sa bonne forme actuelle, ayant une série de 4 victoires d'affilée en cours. Ce soir, elle se monte à 5, grâce aux trois buts en première période, qui ont totalement annihilé les espoirs de résultat positif pour Tygres. Arter relança cet espoir au début de la seconde période, mais Delph remit trois buts d'écart quelques instants plus tard. En fin de rencontre, Lionel Menon adoucit la note, en ramenant le score à 2-4. Spremberg ne lâche rien dans la course au titre.

A Kamitoshi, le Ventmer est en fâcheuse posture, luttant pour ne pas descendre, bien loin de l'objectif européen annoncé au début de la saison. Face à eux, les Raccoons, en forme et tournés -eux- vers les places européennes. Hélas pour eux, ce soir, le Ventmer a réalisé un hold-up, à domicile, grâce une première période accomplie. Deux buts, un peu contre le cours du  jeu, ont placé le Ventmer en position de force pour contenir les multiples assauts d'Irwellshire United. Les Raccoons ont beaucoup tenté, mais ont buté sur une défense de hérisson de Kamitoshi. Jonathan Viera a rallumé la flamme après l'heure de jeu, avec une jolie frappe enroulée au ras du sol, à l'entrée de la surface de réparation. Mais hormis cette brèche ouverte dans la défense kamitoshiite, plus rien ne passa. Kamitoshi renoue avec la victoire, après 1 nul en 5 matches... Pour Irwellshire, c'est un coup d'arrêt, là aussi, dans la course à l'Europe.
A Zotterveld, le KVZ Hament est en petite forme depuis quelques journées, avec une victoire en six matches. La rencontre débutait bien, pourtant, avec deux buts inscrits en moins de 30 minutes. Les Kompers semblaient enfin partis pour renouer avec la victoire. Et puis, le Zénith Kirkov s'est réveillé et s'est bien relancé en réduisant la marque rapidement. En seconde période, le jeu se cadenassa et on ne vit plus trop le KV en position dangereuse, mais plutôt en danger. A l'heure de jeu, un pénalty pour Kirkov fit basculer le match. De Arrasceata égalisa tranquillement puis, dix minutes plus tard, offrit le but de la victoire. Le Zénith s'éloigne de la zone rouge, tandis que le KVZH perd du grip avec les places européennes.

Terminons cette 25e journée de S-Ligue 1 avec le match de la peur, entre deux équipes ayant passé, respectivement, 15 et... 24 journées passées dans la zone de relégation. Le FC Arcandias et le RFC Aurora s'affrontaient ce soir pour un match à 6 points. Et, ce soir, une équipe est entrée sur la pelouse avec de grosses ambitions dans le jeu. Sans pitié, les Boeren ont tout donné et ces efforts ont vite été récompensés. Saint-Cloud (3e) puis Badfoot (10e) ont vite fait rompre le mental des Arcandiais, obligés de courir après le score. Ils ont timidement essayé mais Dzyuba et Ponthias n'ont pas beaucoup pesé dans le match. Pire, avant la demi-heure, les Auroréens, déchaînés ce soir, ont clos tout débat avec un troisième but signé Khazri, la bonne pioche du mercato hivernal. Une fois à 3-0, les Auroréens ont joué la sécurité en fermant leur défense à double-tour. Pas toujours sereins, ils arrachent tout de même cette victoire qui leur permet, pour la première fois de la saison, de sortir de la zone de relégation ! Nicolas Truz est en train de réussir son pari. Pour Arcandias, rien de perdu encore, dans cette lutte du bas de classement, car le Ventmer et Aurora n'ont pas creusé d'écart ce soir. Tout reste à jouer.

Maintenant, place à la trêve internationale, avec une grosse rencontre à venir pour les Simtopiens contre l'Angleterre.