L'hiver touche a sa fin pour les pelouses de la S-Ligue 2 et avant d'entamer la première trêve internationale de l'année, la S-Ligue 2 a joué sa 25e représentation de la saison. Pour cette rétrospective des événements de la soirée, commençons par le bas du tableau ou l'AC Klim recevait le Zénith Ristov pour une rencontre sans enjeux, mais qui n'empêcha pas les spectateurs d'en avoir pour leur argent et qui eurent la chance d'assister a une pléthore d'actions offensives de la part des deux équipes. Il faudra cependant attendre la fin du match pour voir l'issue se débloquer, avec Caprari qui marque un doublé (80e, 90+2e) pour l'AC Klim qui leur permet de s'éloigner un peu de la dernière place symbolique.

 

Même issue heureuse pour le Dinamo Maramures qui affrontait, également a domicile, le RSC Sugata décidément bien loin de leur niveau lorsqu'ils occupaient la tête du championnat. C'est en effet une domination écrasante que le Dinamo Maramures a offert a leur supporters qui étaient ravis, ce qui arrive rarement au vu de leur mauvaise saison. Et cette domination a rapidement payée avec de Jong (6e) puis Martinez (33e) qui permettent d'enfoncer rapidement la tête du RSC Sugata sous l'eau, qui n'arrivera pas a remonter la pente.

 

Une nouvelle rencontre 100% pumacanéenne s'est déroulée ce soir, cette fois sur la pelouse du Rapyuta United qui recevait le Pais del Castillet FC, deux équipes en deçà de leurs objectifs de début de saison. La rencontre ne fut pas beaucoup animée, mais cela n'empêcha pas les cages d'assez rapidement trembler grâce a Murillo (34e) qui ouvre le score pour les catalans. Malheureusement pour eux, leur buteur phare Woods doit précipitamment quitter le terrain juste après sur une petite blessure heureusement sans gravité. Du côté de Rapyuta, on ne se laisse pas abattre, et Morikawa permet aux siens d'égaliser a la 51e minute. Au final, le match se conclut sur un match nul fort logique.

 

Passons maintenant aux rencontres avec des enjeux pour la montée, et il y en a beaucoup. Commençons tout d'abord par la tant attendue rencontre entre le Newstone FC et le KE, qui risquait d'être décisive pour l'une ou l'autre des équipes. Et ce match a tenu toutes ses promesses : contrairement a la journée passée ou les différentes équipes du championnat ont pu être tétanisées par les enjeux, ce n'est pas le cas ici avec des attaquants qui n'hésitent pas a chercher le gardien adverse, dans l'objectif de marquer, chose que Guojonsson réussit a la 32e en faveur du KE. Et ce sera le seul a réussir a marquer : en face, aucun joueur de Newstone arrive a franchir la muraille Sigurosson, qui permet aux siens de préserver ce petit avantage d'un but. Le KE remporte 3 précieux points qui leur permettent de se hisser a la seconde place au détriment du Nagashuku SC.

 

En effet, le Nagashuku SC tombe du podium après avoir livré une piètre performance contre le SKB Kluisberg. Il faut dire qu'ils se sont rapidement fait dominer dans le jeu, avec une défense incapable de résister contre les attaques des avaloniens, et forcément ça finit par craquer : Pasencor ouvre une brèche sur pénalty (16e), dans laquelle Musa s'est rapidement engouffré (22e). Les attaquants du Nagashuku SC ont pourtant tout tenté pour essayer de revenir dans le match, mais le miracle ne s'est pas produit, leurs deux buteurs ont d'ailleurs été remplacés en cours de match.

 

L'équipe qui profite de ce contre-coup asahite, c'est le RB Jugerborg qui l'emporte sur la pelouse du Pastis SG. Et pourtant, tout était mal parti pour les avaloniens : dès le début du match, le Pastis SG a eu de nombreuses occasions pour ouvrir le score, mais la défense du RB Jugerborg fut presque miraculeuse et évita d'encaisser rapidement un but. Heureusement pour eux, la suite du match s'est beaucoup mieux déroulée, a tel point que Dockal ouvre le score a la 37e minute. Derrière, les RedBullMens chercheront a accroître leur avance, mais ils se contenteront finalement d'un maigre 0-1 qui leur permet d'accrocher la dernière place du podium.

 

Le perdant de la soirée, c'est sans doute le Koruboyama FC qui régresse encore d'une place dans le classement après avoir quitté le podium il y a une semaine. La faute a une défaite invraisemblable sur la pelouse du SK Lawdrikt. Invraisemblable parce-que Luiz Hernandez avait pourtant offert un doublé précoce (28e, 34e) au siens, qui devait permettre au Koruboyama FC de gérer tranquillement leur avance. Et pourtant, quelle défaillance de la défense asahite en fin de match ! Il a suffit d'un quart d'heure pour que le SK Lawdrikt renverse totalement la vapeur : tout d'abord avec Darew (74e), puis avec un doublé inespéré de Castro en toute fin de match (87e, 90e) qui permet a Lawdrikt de signer une belle remontada qui est désastreuse, a ce stade de la compétition, pour le Koruboyama FC. Au final, pour la première fois depuis la 6e journée, aucun club asahite ne se retrouve sur le podium.

 

Pour finir, passons au match qui opposait le leader, l'AS San Cataldo, a la lanterne rouge, le Sporting Burias. Au vu du grand écart entre les deux équipes, l'issue finale semble facile a deviner. Ce fut en effet un match désastreux pour l'une des deux équipes, mais a la surprise générale pas pour le Sporting Burias qui fait sensation dès la 4e minute grâce a Moustikar qui marque et fait taire le stade de San Cataldo qui était chauffé a blanc. Derrière, le Sporting Burias s'est repliée en défense durant tout le reste du match. Et étonnamment, l'AS San Cataldo n'a pas tant lancé d'offensives que ce qu'on pourrait imaginer, alors qu'ils étaient sur le point de perdre trois précieux points. Heureusement pour eux, Justin Cole sauve la casse en arrachant une égalisation a la 89e minute, mais il n'empêche que même si le point du nul est sauvé pour le leader, ils se mettent eux-même en danger en étant pour la première fois depuis longtemps a portée du second, et a seulement 7 points du 4e. Attention au syndrome Hitoshinpû pour eux.