Après une longue, très longue trêve hivernale, le championnat simlandais reprend du service dés ce soir avec une alléchante 22ème journée parsemée de quelques chocs intéressants dont le « Derby de Simland » qui oppose les 2 derniers champions : Utopia et le KVZ Hament, le Derby de Brocero opposant les deux équipes d’Aveiro ou encore le match opposant les deux équipes méridionales. Bref une belle journée pleine de buts en perspective.
Aguazul Papaya 2-1 Aveiro
Autant vous prévenir tout de suite : on s’est ennuyé pendant pratiquement tout le match, sur un faux rythme particulièrement lent, Aguazul est sorti deux fois et a marqué deux fois. A noter tout de même le splendide but de Mertelj des 30 mètres pour un Deportivo qui, avec ses armes, méritait beaucoup plus. Aguazul reste dans le quatuor de tête et le Depor plus que jamais concerné pour la lutte pour le maintien.
Lewsland Bären 2-1 Sparta Batavia
Le contraste à la fin de la rencontre était flagrant : d’un côté la satisfaction des lewslandais qui viennent pratiquement d’écarter le petit spectre de relégation qui pesait encore sur le club et qui leur permet même d’encore rêver d’une participation européenne. De l’autre, les têtes basses du Sparta qui est plus que jamais concerné par cette lutte pour le maintien. La lanterne rouge qui aura pourtant proposé de bonnes choses en seconde mi-temps et réduisant même l’écart par Barouate.
Campton 0-3 Spremberg
Autre menacé, Campton n’aura pas résisté à la furia sprembergeoise, le deuxième quart d’heure aura été fatal au queensiens qui ont encaissé 3 buts (des œuvres de Le Panda, Guarin et Matos) en l’espace de 11 minutes. La messe était dite et Spremberg se contenta de gérer la fin de rencontre tranquillement en évitant les cartons et les blessures. Mission accomplie pour l’ASS qui poursuit sur sa lancée et fait définitivement (?) son trou dans le top 3 de la compétition. Le dauphin surprise de l’an dernier tremble sur ses bases et est plus que jamais dans la zone rouge.
Medrean City 2-3 Astyd Ckrystalhal
Quel match ! Des occasions, des buts, une bonne ambiance en tribune. Bref une propagande pour le foot. Que demander de plus ? Les Astyds sont sortis victorieux de ce match plein grâce à une bonne combinaison ponctuée par Leeuwin à la 73ème minute. Mené 0-2 à la pause, les Bears ont réussi à remonter le score en seconde période et ont su profiter au mieux des deux minutes d’absence des joueurs de Medrean, entre les 59ème et 60ème minutes. Ce résultat permet aux Astyds de tenir la corde fermement en bas de classement mais précipite Medrean à quelques rangs des places européennes. La lutte sera âpre jusqu’au bout.
KVZ Hament 2-1 Inter Utopia
Les deux clubs les plus titrés de Simland s’affrontaient dans un Komp plein à craquer. Ce derby de Simland aura tenu toutes ses promesses. Dans un match très technique et tactique, le KV ouvrit le score dés la 7ème minute par son buteur italien Grazianno Pellè, but d’ouverture auquel Mason répondit quelques minutes plus tard. Après de grosses occasions de part et d’autre, Van Vuchelen vint crucifier le gardien papaïote à la 74ème minute. Malgré une fin de match plus qu’indécise (avec 6 minutes de temps additionnel), le KV s’impose et consolide sa place de leader et écarte du même coup les derniers espoirs de titre des joueurs de la capitale qui devront batailler pour accrocher l’Europe.
RFC Aurora 2-1 Heiwashima United
Le poursuivant du KV se déplaçait chez son meilleur ennemi et le moins que l’on puisse dire c’est que United a éprouvé les pires difficultés de ce périlleux déplacement. Après un départ complètement raté de la part des joueurs d’Aurora, la barre a été complètement redressée et l’écart les séparant des places européennes est en train de fondre comme neige au soleil. Pour preuve, devant son public, les auroréens, emmenés par un Nicolas Truz dans tous les bons coups, ont écarté l’actuel second du championnat qui n’arrive plus à gagner. La perte de ces 3 points précieux voit les poursuivants se rapprocher à 1 petit point, et le KV s’envoler avec 4 unités d’avance. Et si c’était le tournant de la saison pour les insulaires ?
Les Ulysses FC 3-0 Saint-Louis Rams
Les Rams qui s’inclinent, voila quelque chose que leurs supporters se sont malheureusement habitués à lire cette saison et ce match en terre queensienne ne déroge pas à la règle. Avec un écart de trois buts et un jeu des plus lent et mou, on se demande comment la jeune meute de Saint-Louis va pouvoir se sauver. Heureusement pour eux, leurs concurrents n’ont pas fait mieux et ils conservent leur maigre matelas d’avance sur le duo de relégables. Les Ulysses quant à eux, poursuivent leur chasse à l’Europe.
VG Ostenbergh 2-0 Club Papaya
Dans un match ennuyeux, dignes des plus beau directs de Ligue 1 Conforama, le VGO a réussi à s’extraire du piège tendu par le Club Papaya en s’imposant par deux buts d’écart. Le VGO poursuit ainsi sa série de bons résultats et se permet même de creuser l’écart avec Utopia, battu dans le même temps de l’autre côté de la ville. Le Club Papaya poursuit lui sa course vers le maintien après ce non-match.