Le mois de mars débute, le printemps approche et la fin de saison également ! Comme tous les samedis ou presque, faisons une rétrospective des pelouses de la S-Ligue 2 pour cette 24e journée, avec tout d'abord un nouveau match 100% pumacanéen qui opposait le Sporting Burias au Rapyuta United. Et en première mi-temps, on avait beaucoup de mal a reconnaître le Sporting Burias, qui s'est métamorphosé en une grande équipe au vu de leur archi-domination qui a rapidement payé dès la 5e minute. Cependant les locaux vont vite regretter de n'avoir marqué qu'un seul but en première mi-temps : Lacassa sonne enfin la révolte pour les insulaires en égalisant a la 62e minute, tandis que Mooy permet a Rapyuta de prendre l'avantage sur pénalty deux minutes plus tard. Mooy qui était en forme visiblement, puisque même si Burias a égalisé grâce a Mely, ça n'a pas empêché notre star du jour de marquer deux autres buts a la 71e et 83e minute, permettant a Aaron Mooy de signer un triplé qui contribue largement a la victoire des siens.

 

Du côté du Pastis SG, on coule toujours au fond de la piscine, en témoigne la piètre prestation qu'ils ont livré sur la pelouse du KE, cette équipe décidément en forme en ce moment et qui a envie de monter en S-Ligue 1, en témoigne leur entame de match électrique : Karlsen (11e) puis Stiedemann (13e) ne tardent pas pour mettre la tête de leurs adversaires dans l'eau (ou dans le pastis). Heureusement un glaçon dans un verre de pastis finit toujours par remonter et la réduction du score par Schiuller (34e) laisse entrevoir une issue positive au Pastis SG, mais un espoir qui sera rapidement éteint dès la reprise de la seconde mi-temps avec un nouveau but de Stiedemann (46e) puis enfin Hilpert (88e) qui enfonce le clou en fin de match. Avec cette victoire, le KE retrouve leur place sur le podium.

 

Une place sur le podium prise au détriment du Koruboyama FC qui chute du podium, la faute a leur défaite surprenante contre le Dinamo Maramures. Pourtant, le Koruboyama était présent lorsqu'il fallait passer a l'attaque, mais la mollesse de leur pointe d'attaquant Aethelstan – Portgas n'a pas aidé les asahites lorsqu'il fallait conclure. Alors forcément, en face, le Dinamo en a profité : un pénalty concédé en fin de match et immédiatement transformé par Canteros propulse le Dinamo sur sa voie pour aller chercher trois points supplémentaires, mais trois points qui vont surtout freiner le Koruboyama FC.

 

Toujours en haut du classement, cette 24e journée nous as offert une affiche alléchante et surtout décisive : RB Jugerborg – AS San Cataldo, une rencontre entre deux équipes prétendantes a la montée. Soyons honnêtes : on a été très déçu de ce match qui a finalement vu s'affronter deux équipes tétanisées et non motivées par les enjeux. Avec deux équipes qui n'osent pas se porter en attaque, rien de plus logique que de voir 0-0 au score final. Notons tout de même l'expulsion de Bellonte a la 58e minute qui laissa le RB Jugerborg a 10 contre 11. Grâce aux contre-performances de leurs adversaires, l'AS San Cataldo reste cependant a 6 points de son premier poursuivant, mais les outsiders se rapprochent tout de même un peu.

 

La bonne opération de la journée est pour le Nagashuku SC. Ils affrontaient le RSC Sugata sur leur pelouse et longtemps, les occasions ont été en faveur des locaux ; mais encore une fois, comme on le voit souvent en S-Ligue 2, les équipes qui ne concrétisent pas leurs occasions le regrettent amèrement et ça s'est une nouvelle fois prouvé : Glyndwr (72e), Petrovic (90e) puis Alimov (83e) marquent coup sur coup et permettent aux asahites de prendre le large ; la réduction du score en toute fin de match par Funke ne changera rien a l'issue finale du match.

 

Pour la suite des matchs, soyons honnêtes : ils sont a l'image de cette journée, ennuyants, digne de la Ligain. Tout d'abord, le Newstone FC affrontait l'AC Klim pour un match dans lequel Newstone a dominé tout le long en terme de possession mais pas forcément en terme d'occasions ; au final, Farway marque quand même le seul et unique but du match qui permet au Newstone FC d'aller chercher 3 points qui les positionne en nouveaux outsiders. Ensuite, le Pais del Castillet FC continue de remonter la pente tout doucement contre le SK Lawdrikt et grâce encore une fois a Jacob Woods qui marque la aussi le seul but de la partie ; a noter la blessure précoce de Ilsanker du côté de Lawdrikt qui sera hors des terrains pendant 2 à 3 mois et qui signe probablement sa fin de saison. Enfin, le SKB Kluisberg continue de se positionner dans le ventre mou grâce a leur courte victoire contre le Zénith Ristov qu'ils doivent a un but de leur milieu Cemoi. Cette fois, Ôsako, le meilleur buteur du championnat, n'a pas permis au Zénith Ristov de sauver les meubles.