22e journée de S-Ligue 2 ce soir : le couperet approche et les enjeux ne font que s'intensifier dans ce rush final ! Avant d'aborder le haut du panier, commençons par le bas avec le match qui opposait le Sporting Burias au Dinamo Maramures, deux équipes qui trustent depuis longtemps le podium du bas. Le match fut équilibré ; même si le Sporting n'a pas réussi à tirer profit de sa domination. Cependant, ce match s'est joué aux pénaltys, avec Terrwolly qui inaugure le bal pour les siens a la 34e minute, avant de se faire égaliser une nouvelle fois sur pénalty par Canteros. Rien d'autre à ajouter, et les deux équipes repartent avec le point du nul.
Toujours en bas, il est bien loin le temps ou le Pastis SG occupait le fauteuil de leader du championnat. Ces derniers recevaient l'AC Klim, assurément l'une des déceptions de cette saison. D'entrée de jeu les deux équipes voulaient marquer le coup : Chauvin (1ere) puis Gudelj (2e) inauguraient déjà les cages adverses. En seconde mi-temps, un certain Morgan Schneiderlin donne l'avantage aux pangéens sur pénalty ; mais les 5 dernières minutes du match seront dévastatrices pour le Pastis SG. Scofield va en effet a lui tout seul renverser l'issue du match, et avec un doublé a la 87e & 90+2e donner trois points inespérés à l'AC Klim. Du côté du Pastis SG, la descente aux enfers continue.
Du côté du RB Jugerborg, les choses ne sont pas pareilles : leur bonne saison se confirme encore une fois avec leur match contre le SK Lawdrikt. Ils n'ont pas laissé une seule miette à leurs adversaires du jour et la domination sur le terrain était totale : c'est donc sans surprise qu'après un but de Dockal (17e) et un autre de Bishop (41e), les RedBull's Mens décidèrent de lever le pied en seconde mi-temps, se contentant de gérer leur avance de deux buts et de repartir avec trois points bien mérités qui leur permettent de rester au contact du podium et d'espérer une montée.
Le KE a bien compris que la concurrence ne manquait pas et qu'une victoire était cruciale pour conserver leur troisième place. Alexander et Ibrayhavic l'ont bien compris et ont rempli leur contrat en mettant chacun un but, mais cette victoire contre le Rapyuta United fût tout de même bien plus compliquée à obtenir : certes, les insulaires n'étaient pas les plus présents en attaque, mais il a fallu un Sigurosson dans un bon jour pour que le KE n'encaisse pas de buts des insulaires tant leurs rares attaques étaient précises.
Regardons toujours du côté de Pumacana, cette fois avec le Pais del Castillet qui reçevait le Nagashuku SC. La soif de victoire des catalans semblaient être de retour : Murillo n'a pas attendu pour faire trembler les filets dès les dix premières minutes du match, tandis que Woods sécurisait l'avance des siens en début de seconde mi-temps. Enfin, « sécurisait », c'est ce que pensaient les catalans : certes, ils menaient 2-0, mais un match n'est jamais gagné avant sa fin et le Nagashuku SC s'est donné un malin plaisir de leur rappeler cette leçon. Il a fallu seulement une dizaine de minutes pour que Haraguchi (77e), Alimov (85e) et Lomidze (88e) renversent totalement la vapeur, devant un Pais del Castillet impuissant. Cette véritable remontada ne va certainement pas arranger les choses pour le coach du Pais del Castillet, qui serait sur la sellette selon des infos du toujours bien informé Aveiro Desportivo.
Une autre équipe qui déçoit, c'est le RSC Sugata. Ils affrontaient ce soir le SKB Kluisberg, club voisin de la région d'Avalonia, et le RSC a beaucoup souffert durant cette soirée. Bellarabi (20e) & Musa (33e) donnèrent un avantage logique au SKB Kluisberg mais le score aurait pu être beaucoup plus lourd si ces derniers n'avaient pas décidé de lever le pied à la fin du match. Cependant, ces deux équipes restent collés dans le ventre mou du tableau et on voit mal comment ils pourraient jouer les outsiders à la montée aujourd'hui.
Repassons cette fois en haut du tableau, avec deux matchs importants, en commençant par celui qui opposait le Koruboyama FC au Zénith Ristov. Malheureusement pour vous, les abonnés, le Football Circus n'était pas au rendez-vous : un match bien terne vous a été offert pour vous qui payez votre abonnement 15§/mois pour l'intégrale de la S-Ligue 2. En effet, aucune action offensive notable est à souligner, rien, si ce n'est les dix premières minutes ou les esprits étaient chauds chez les locaux avec deux cartons jaunes récoltés. Ce match nul et vierge sonne comme un avertissement pour le Koruboyama FC.
Enfin, notre leader actuel, l'AS San Cataldo, se déplaçait sur la pelouse du Newstone FC afin de conserver leur large avance. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu : dès la 8e minute, Scherbak met sous pression les visiteurs avec un joli but, pression à laquelle Boudin-Villegas ne résiste pas : il sort dès la 29e minute suite à deux cartons jaunes et laisse l'AS San Cataldo à 10 contre 11 pour le reste du match. La suite, vous pouvez la deviner facilement : Acheampong (sp. 45+3e) puis Brennan (71e) enterrent les espoirs des visiteurs, et Newstone met un coup de frein aux ambitions de San Cataldo de s'envoler toujours plus loin.