21e journée de S-Ligue 2 ce soir, synonyme du début du rush final ! Commençons tout d'abord par évacuer le match le plus ennuyant de la soirée avec la déception pour le Nagashuku SC qui recevait le Sporting Burias et qui n'a pas pu faire mieux que de concéder un nul vierge de tout buts. Pourtant, les locaux ont bien réussi à prendre les cages adverses d'assaut, mais l'efficacité n'était pas présente.
L'autre club asahite, le Koruboyama FC, n'a pas réussi à faire mieux sur la pelouse du SKB Kluisberg. Le score est le même, mais le Koruboyama FC s'en sort très bien au vu de la domination affichée par les avaloniens.
Ce point du nul les freine dans leur ambition du titre final puisque pendant ce temps, l'AS San Cataldo poursuit sa course haletante vers la montée en y mettant une nouvelle fois la manière contre le Pastis SG. Tout avait pourtant mal débuté avec Ernmundsson qui devait sortir prématurément sur blessure dès la 5e minute, mais cela n'a pas découragé ses coéquipiers pour mener l'offensive. C'est cependant sur un csc malheureux de Alekseeva a la 28e minute que San Cataldo prendra son envol : Bollisson (40e) puis Sibelet (45+2e) permettront aux pumacanéens de terrasser leurs voisins pangéens, qui ne reviendront pas.
Un autre outsider qui commence à se révéler pour la montée, c'est un club venu du grand froid, le KE. Peu de monde aurait misé sur eux en début de saison, pourtant progressivement ce club commence à s'imposer comme l'une des belles surprises de la saison, en témoigne une nouvelle fois leur match abouti contre le SK Lawdrikt. Cette fois, le KE peut remercier leur milieu Ibrayhavic qui leur permet de remporter les 3 points ce soir, et ce malgré la frayeur du début de match avec le but précoce de Polenta a la 16e pour le SK Lawdrikt.
Pendant ce temps, le RSC Sugata se maintient dans le ventre mou avec une victoire sur la plus petite des marges contre l'AC Klim. Un but de John Duff a l'entame de la seconde mi-temps aura suffi pour les avaloniens pour faire la différence. Toujours pour Avalonia, le RB Jugerborg fait lui aussi une bonne opération sur la pelouse du Dinamo Maramures grâce a deux buts coup sur coup de Isleifsson et Dockal en début de match, le RB Jugerborg se contentant de sécuriser son avance durant la suite de la rencontre.
Le match suivant a été quand à lui bien plus électrique que les autres : le Zénith Ristov recevait le Pais del Castillet pour un match qui commença très, très rapidement avec un but de Barden dans les premières secondes de la partie pour les catalans, rapidement égalisés par Vodkatovic (3e). Le ton était donné ! On retrouve ce même scénario en seconde mi-temps, quand Carlos remet les siens sur la voie des 3 points, tandis que deux minutes plus tard Barnes égalisa pour Ristov. On notera également l'expulsion de ce même Barnes à la 84e minute, mais sans conséquences pour le Zénith qui réussira a conserver le point du nul.
Enfin, terminons avec le match qui opposa le Rapyuta United au Newstone FC. Ce fut une véritable déroute pour les insulaires, du début à la fin : Wuan ne tarde pas pour permettre aux siens de devancer Rapyuta, et ce dès la 6e minute. Mais c'est un homme Depailles qui va s'illustrer, en marquant son premier doublé de la saison à la 38e minute puis a la 76e minute. Rapyuta n'a tout simplement pas existé offensivement et cette lourde défaite n'est que logique et s'inscrit dans la lignée des mauvais résultats qu'ils connaissent actuellement.