Ce soir, 20e journée de S-Ligue 2 avec le dernier tiers du championnat qui s'approche, la phase ou tous les matchs valent 6 points. Commençons par un match sans réel enjeu entre deux équipes qui voguent dans le milieu du tableau, avec la rencontre qui opposa le Newstone FC au SK Lawdrikt. Un match qui finalement s'avéra être conforme aux enjeux : sans grand intérêt. En effet les spectateurs s'ennuyaient vite, la seule action notable étant le but de Polenta a la 45e minute pour le SK Lawdrikt. Ces derniers étaient d'ailleurs les seuls à être réellement dangereux sur leurs offensives, et ils remportent les trois points de manière tout à fait logique.
Du côté des terres polaires de notre pays, nous retrouvons le KE qui accueillait dans son igloo le Dinamo Maramures. Inutile de disserter longuement sur ce match tant l'issue finale ne fût que logique, encore une fois : dès les premiers instants de la rencontre le KE montrait sa domination offensive, qui se traduisit par un but de Svensson en début de match puis un but de Hegstad a la fin pour conclure le bal. La sanction aurait cependant pu être bien plus lourde pour le Dinamo Maramures.
La plus grosse déception de la soirée est à mettre, encore une fois, sur l'équipe du Pais del Castillet. Leurs joueurs avaient visiblement toujours la tête dans la Coupe de Simtopia puisque les catalans ont livré une piètre prestation à domicile contre le SKB Kluisberg. Ils se sont laissés dominer par les avaloniens sans même chercher à réagir durant tout le match, et la sanction est sans appel : trois buts d'avance pour les visiteurs grâce a Bellarabi (8e), Benitez (22e), Kyoshi (42e). Il faudra montrer un bien meilleur visage dans les prochains matchs si Pais del Castillet ambitionne toujours la montée en S-Ligue 1.
Du côté de l'unique représentant de Pangéa en S-Ligue 2, il semble que le Pastis SG a trouvé son rythme de croisière dans le ventre mou du championnat, tout comme leur adversaire du jour, le Rapyuta United. Ces deux équipes se sont en effet partagés les points, même si il a fallu attendre la fin du match pour voir les cages s'emballer, avec Gudelj (74e) qui donne un avantage au Pastis SG très rapidement annulé par Barouate (77e) qui permet aux siens d'obtenir le point du nul pas forcément mérité au vu de leur faible efficacité offensive.
Pour le prochain match, épargnons-vous tout suspens : le Sporting Burias reste la lanterne rouge du classement. Ils affrontaient cette fois le Zénith Ristov qui s'est imposé, certes, mais dans les tout derniers instants du match. Ici, pas de problème d'inefficacité offensive, mais plutôt une défense pumacanéenne qui a bien joué et qui a permis que leur équipe perde dans la dignité, le Sporting s'étant même payé le luxe de marquer un but grâce a Mulkovic (54e). Quand au Zénith, ils peuvent remercier Mosciski (16e) et Benmenez (90+1e) qui leur permettent de rester proche du podium, synonyme de montée.
Dans la liste des matchs qui peuvent compter pour 6 points, on peut évoquer la rencontre qu'il y a eu entre le RB Jugerborg et le Nagashuku SC. Ces deux équipes sont très bien placées pour la montée et on sent, en regardant les statistiques du match, que la rencontre aurait très bien pu basculer pour les deux équipes. Mais au final, c'est le RB Jugerborg qui tire son épingle du jeu, tout d'abord grâce Yulianto (30e) puis avec Dockal (50e). Le Nagashuku SC aurait pu égaliser à de nombreuses reprises dans la rencontre, mais c'était sans compter sur le gardien du RB Jugerborg, Imbert, qui était dans un bon soir.
Cependant, deux équipes commencent à se détacher dans la lutte pour la montée. Commençons tout d'abord par le Koruboyama FC qui recevait le RSC Sugata. Ces derniers avaient la possession mais n'ont pas réussi à l'exploiter correctement, a tel point que chaque contre-offensive des asahites se révélaient dangereuses. Tout a basculé en trois minutes, lorsque Yagami (57e) puis Tetsuya (60e) assommèrent les avaloniens avec deux buts chirurgicaux, qui permettent a leur équipe de prendre six précieux points d'avance sur le 4e du championnat.
Enfin, terminons cette rétrospective de la 20e journée par l'équipe qui a réussi à s'installer sur le fauteuil de leader, l'AS San Cataldo. Les pumacanéens affrontaient l'AC Klim et le moins qu'on puisse dire, c'est que le match fut rocambolesque. Le premier événement du match survient dès la 5e minute avec l'expulsion de Tona, qui laisse l'AC Klim à 10 contre 11. Pire : un second joueur de l'AC Klim finira expulsé en seconde mi-temps, avec Courtoria qui doit laisser ses coéquipiers a 9 contre 11. Inutile de vous dire que l'AS San Cataldo en a profité : dès la 6e minute grâce a Krajcik, puis enfin avec Raphaelo qui s'est illustré en inscrivant un triplé. M'Papré sauve tout de même l'honneur pour les siens à la 32e minute. Avec ce score, l'AS San Cataldo conserve son fauteuil de leader.