Le mercato hivernal fini, place a la reprise de la S-Ligue 2 ! On arrive bientôt au bout du second tiers du championnat et des tendances se dégagent de plus en plus nettement. Commençons par le bas du tableau ou l'AC Klim réussit une belle performance en allant chercher le match nul à domicile contre le Koruboyama FC. Et pourtant, c'était loin d'être gagné puisque l'AC Klim a fait quasiment toute leur seconde mi-temps à 10 contre 11, a la suite de l'expulsion de Cairney après un second carton jaune. Le Koruboyama FC a bien mitraillé les cages de l'AC Klim, mais très peu ont finies cadrées et l'AC Klim à réussi a tenir le 0-0 jusqu'au bout.

 

Est-ce que l'AS San Cataldo à réussi a tirer profit de la contre-performance du Koruboyama FC ? Et bien la réponse est oui, sur le terrain du Rapyuta United. La première mi-temps fut pourtant très poussive, avec aucune équipe qui se démarquait véritablement, mais c'est dans la seconde mi-temps que tout s'est accéléré : Gripsou débloque le compteur à la 63e, suivi par Higa a la 72e. Le Rapyuta United ne démérita pas cependant et tentèrent jusqu'au bout de revenir au score ; mais ils réduisirent l'écart bien trop tard a la 89e minute, et les espoirs d'arracher le nul se dissipèrent au fil des minutes.

 

Dans un duel au sommet ce soir, nous avons le Nagashuku SC qui affronte le KE. Une place de podium est en jeu et les deux équipes l'ont bien compris, en se révélant rapidement offensif. C'est Nagashuku qui marque en premier a la 32e minute, grâce a un tir lointain de Haraguchi, mais le KE égalise a la toute fin de la première mi-temps sur un pénalty concédé et transformé par Ibrayhavic. La seconde mi-temps sera elle bien plus serrée et on se dirige tout droit vers un match nul, lorsque Petrovic sort de nulle part planter le but de la victoire pour Nagashuku a la toute fin du temps additionnel ; ces trois points inespérés pour Nagashuku leur permettent de monter sur le podium.

 

Passons à un match spectaculaire, qui opposait le Dinamo Maramures au Newstone FC. Spectaculaire n'est pas un mot utilisé abusivement ici, avec la modique somme de six buts au total dans ce match. Martinez plante d'entrée de jeu un doublé (9e, 22e) pour son Dinamo, mais derrière Newstone est réactif et réduit rapidement le score. Quand à la seconde mi-temps, elle verra le même nombre de buts que la première : Burgstaller et Peretz se répondent coup pour coup, et Canteros enfonce le clou final pour sceller la victoire du Dinamo Maramures sur pénalty.

 

Toujours dans la série des matchs spectaculaires, passons rapidement en revue la victoire sans appel du SKB Kluisberg contre un Sporting Burias qui s'est montré aux abonnés absent durant le mercato hivernal. Pourtant, le match en moyenne était plutôt creux, et les seuls pics d'activités ont eu lieu en début et fin de match : c'est à dire aux moments ou Kluisberg a marqué, tout d'abord avec Benitez (11e) et Bellarabi (23e), puis en fin de match avec Serrano (83e) et Kyoshi (87e).

 

Un autre club avalonien s'est illustré ce soir avec le RSC Sugata, qui affrontait a domicile le Pais del Castillet FC. Les locaux ont voulu envoyer un message immédiatement avec Boly qui marque dès la 5e minute, mais c'était sans compter l'égalisation catalane avec Boilesen à la 18e, ce qui n'impressionna guère Forami qui décida d'en rajouter une couche pour redonner l'avantage a son équipe. Dans la seconde mi-temps, le Pais del Castillet a raté une occasion en or pour égaliser, avec Ben Arfa qui rate son pénalty a la 49e, tandis qu'en fin de match Suzuki scelle définitivement le sort du match en faveur des avaloniens.

 

Le Zénith Ristov affrontait le RB Jugerborg dans une rencontre la aussi pleine de rebondissements. Tout commence comme dans un rêve pour le Zénith qui voit leur milieu offensif Mosciski marquer dès la 10e minute puis Ôsako doubler la mise dès la 24e minute. Cependant, le RB Jugerborg pouvait compter sur leur star Lafôret qui réduisit le score a la 31e et qui s'est fixé comme objectif de signer un doublé pour égaliser. Mais il n'y arrivera pas, et son compteur du jour restera bloqué à un but ; à l'inverse, un autre transfuge d'Utopia, Barnes, n'a pas hésité a conforter la victoire du Zénith dans le temps additionel en sécurisant les trois points pour le Zénith.

 

Pour conclure, terminons ce tour des terrains avec le match qui opposait le SK Lawdrikt au Pastis SG. Encore une fois, comme dans de nombreux matchs, on a très rapidement une équipe qui tire son épingle du jeu avec le Pastis SG qui marque dès la 12e minute grâce a Bergkamp. Mais ensuite, les visiteurs se sont laisser dominer par le SK Lawdrikt et ont frôlé l'égalisation à de nombreuses reprises ; heureusement pour eux, la chance était de leur côté et le Pastis SG s'est même permis de doubler la mise a la toute fin du match grâce a McCan.