Deuxième tour de la Coupe de Simland. C’est d’actualité, les coupes nationales occupent le planning des différents pays. Simland n’y échappe donc pas. Vous auriez pu regarder Star vs Wild avec Bear Grylls, ou revoir pour la 25ème fois la 7ème Compagnie, mais non, vous allez suivre les résultats de ce 2ème tour. Et vous avez bien fait.
Commençons par les deux surprises de ce nouveau tour. Parce qu’elles sont plutôt sympa. Imaginez un gros de S-Ligue 1 sorti par un petit. Vous visualisez ? Attendez, je vous aide. Les Ulysses, au Queens, ça vous parle ? Bien, dites-vous qu’ils ont livré un bon match face à un Olympique Spremberg mort de faim. Les Lewslandais, fidèles à la tradition territoriale, ont été insupportables de résistance. Menés, malmenés, ils ont pourtant trouvé la force de conclure le temps réglementaire à 1-1. Après, c’est le culot qui a parlé : et un but dans les prolongations pour obtenir la qualification. Spremberg, terre de football. D’ailleurs, il n’y a que ça qui leur fournisse autant d’adrénaline. L’autre grosse surprise, elle nous vient de l’état de Papaya. Au-delà du pétage de plomb de son Gouverneur, qui ferait passer Trump et Kim Jong-Il pour des chatons, c’est un véritable exploit qu’a signé le Racing Club Carlotano. Le club, relégué administrativement en Extra Liga 1, s’est offert le scalp d’une S-Ligue 1 : les Astyds Ckrystahal. Certes, ce fut aux tirs au but, mais quand même ! 3 divisions d’écart !
Sinon, ce fut du classique, du normal, du géré. Des cartons, à la toque encore. Avec les Bären en tête de gondole : encore 11-0 ! Contre la Real Aceira (EL2). On notera le 8-0 du Deportivo Aveiro (SL1) contre l’Étoile Bleue de Ramur City (EL2) : 8-0. Bref, à ce moment de la compétition : du normal. Tout juste on notera la large victoire du KVZ Hament (SL1) contre Oulatar FC (SL2), qui a en tête de réaliser un truc inédit dans le football simlandais : arriver de l’Extra Liga 1 à la S-Ligue 1 en trois saisons… Qui sait ?