Dernière journée de phase de poules de Ligue Europa pour le Standard Tygres, le SK Dvalinn et les Aguazul Papaya. Pour certains, l'affaire est déjà entendue : Tygres et Iguanes sont qualifiés ; les Cerfs peuvent l'être aussi, mais au prix d'un scénario (très) compliqué, voire impossible.
 

SK DVALINN - REAL SOCIEDAD

Ce fut un dernier match de toute beauté, un match couperet comme on les aime. Du jeu, du suspense, des rebondissements, des buts, de l'émotion. Ce soir, s'il fallait chercher un match à suivre en Ligue Europa, c'était tout simplement à Hvergelmir Arena qu'il fallait aller. Très offensifs, les Cerfs de Dvalinn ont vite foncé tête baissée vers les buts adverses, ouvrant le compteur but dès la 2e minute par un Bakambu en feu ce soir. Hélas, la joie fut plutôt de courte durée car Martinez, placé au mauvais endroit, dévia un tir espagnol à la 11e minute dans ses propres filets, Cassio ne pouvait rien faire pour l'arrêter. La cabane tomba sur le chien, un peu plus tard, quand Janujaz perça les filets de Dvalinn à la 28e minute. En temps normal, ce type de scénario cassait les pattes des Cerfs. Pas ce soir, emmenés -donc- par un Bakambu de gala, qui égalisa sur le coup d'envoi à suivre (29e). Et ce n'était pas fini pour autant puisque le buteur de Dvalinn se mua en passeur décisif pour Bjor Asfrithsson moins de 5 minutes plus tard (33e). Dvalinn ne lâchait rien, rendait coup pour coup et, donc, basculait en tête (3-2) à la pause. Cela dit, le scénario de l'autre rencontre semblait condamner les Cerfs à la sortie de piste quoi qu'il arrive. Peut-être au courant de cela, les locaux reprirent le jeu en seconde période avec la tête ailleurs, comprenant que leur compétition s'arrêterait ce soir. Déconcentrés et perdant rapidement le fil de leur match, ils laissèrent le talent de Juanmi s'exprimer. Trop. Le joueur de la Real signa un doublé en une grosse dizaine de minutes (47e puis 58e) qui mit fin à toute ambition de Dvalinn. Les Cerfs sortent avec les honneurs pour leur première participation, avec 4 points.

Benfica - Galatasaray : 1-0

1- (Q) Benfica 10 pts (+3)
2- (Q) Real Sociedad 10 pts (=)
3- Galatasaray 10 pts (+4)
4- SK Dvalinn 4 pts (-7)
 

STANDARD TYGRES - TOTTENHAM HOTSPURS

Le Standard a réussi à partager l’enjeu face au prestigieux Tottenham Hotspurs ce jeudi lors de la sixième et dernière journée de la phase de poules de l’Europa League. D’ores et déjà qualifiés pour la phase finale de la C3 avant le coup d’envoi de cette rencontre, les hommes de Philippe Montablier ont tenu tête aux anglais. Malgré un score nul et vierge, les rouches ont réussi à contenir les velléités britanniques tout en se créant quelques occasions. Notamment cet envoi de Préval bien capté par Lloris (17e). En face, les Spurs s'illustrèrent avec l'une ou l'autre occasion pour le buteur maison, l'international Harry Kane, bien servi par Lucas Moura, qui se heurta à un excellent Consigli. Si le score est resté en l'état, c'est à mettre au bénéfice des deux défenses renforcées qui se sont affrontées ce soir., Tygres termine sa phase de poules avec 10 points dans sa besace et ne sera pas - hélas -  tête de série lors du prochain tirage au sort. 

Rapid Vienne 1-0 Krasnodar

1- (Q) Tottenham 16 pts
2- (Q) Standard Tygres 10 pts

3- Rapid Vienne 6 pts (-6)
4- Krasnodar 3 pts (-6)

BAYER LEVERKUSEN - AGUAZUL PAPAYA


Dernier représentant Simtopien engagé dans cette Europa League, Aguazul Papaya avait encore une chance de rafler la première place de son groupe au Bayer Leverkusen. Pour cela, les iguanes ne devaient pas s'incliner à la BayArena. Et le moins que l'on puisse écrire est que les verts et blancs n'eurent pas voie au chapitre durant la rencontre. Dominés tant dans le jeu que dans les occasions, les Aguazul purent remercier un immense Gérad Menvussa sans qui le score aurai pu être bien plus grand. Ironie de l'histoire, c'est Manvussa qui est crédité du but de Leverkusen ce soir. A la suite d'un corner du jamaïcain Léon Bailey déposé sur le crâne de Jonathan Tah, Manvussa apprécie maladroitement la trajectoire du cuir qui heurte violement le cadre du but. Le ballon prend alors le bras du malheureux gardien sur le rebond. Aguazul ne reviendra jamais dans le match mais termine néanmoins à la seconde place de son groupe, synonyme de participation à la phase à élimination directe de cette C3. 

Lokomotiv Moscou 2-2 Sturm Graz

1- (Q) Leverkusen 13 pts
2- (Q) Aguazul 11 pts

3- Lokomotiv 8 pts
4- Sturm Graz 1 pt