Le monde du football est encore sous le choc de la disparition de Diego Armando Maradona à l'âge de 60 ans. En toute logique, le monde du football lui a rendu hommage et les rencontres de la Coupe de Simtopia ont respecté une vraie minute d'applaudissements. Du côté de la compétition, voyons un peu s'il y a eu des surprises plus appréciables.

Exceptées deux rencontres qui ont rapidement vu leur vainqueur se détacher, toutes les autres furent compliquées jusqu'au bout. Ainsi, les Leprechauns de Saint-Patrick, en forme en championnat, continuent leur belle saison avec une victoire aisée contre l'AC Klim. Pourtant, les pensionnaires de SL2 ont tenu tête à St-Patrick pendant toute une période, ouvrant la marque en premier (25e, Jeremiassen), puis égalisant juste avant la pause (44e, Mpapré). Entre-temps, Benedetto et Browne ont joué leur rôle de Tontons flingueurs (27e et 43e). Au retour des vestiaires, le match vira clairement pour les Leprechauns, et Klim disparut de la circulation. Pas mis en danger, les hôtes réussirent à faire plier, à leur rythme, leurs adversaires (72e, Browne ; 90e+2, Griffin). L.'aventure continue. Tout comme pour le SK Dvalinn, facile vainqueur de Rapyuta Utd 3-0, dans un match à sens unique. Le tenant du titre est encore en lice.

Trois rencontres mettaient aux prises des équipes de l'élite et ce fut compliqué pour tout le monde. Surtout pour les vaincus... Demandez donc au Ventmer Kamitoshi, pas du tout dans son assiette et archi-dominé par Irwellshire Utd qui a tiré 34 fois aux buts ! Guzman a réalisé un énorme match, mais il a tout de même dû aller chercher deux fois le ballon dans ses filets. Les Raccoons ont parfaitement négocié cet avantage au score de 2-0 pendant 60 secondes... Le Ventmer réduisit l'écart juste après le 2nd but. Du coup, la rencontre fut plus serrée jusqu'au coup de sifflet final.
Sinon, faites un saut chez le meilleur ennemi du Ventmer : Heiwashima United. Opposés à Spremberg BK, les Shadows sortent au bout de la nuit, éliminés aux tirs au but après un match tendu mais sans but. Spremberg a été dominé mais a autant pesé dans le jeu que Heiwashima. La séance des tirs au but a été rapide, avec 2 manqués des Shadows.
Enfin, Warwickal FC recevait le Standard Tygres. Un match serré, avec une douzaine de tirs de part et d'autre, quelques cartons jaunes pour tacles virils mais corrects. Et les 90 premières minutes n'ont pas suffit. Au début des prolongations, Warwickal FC accéléra, porté par son public, et le Standard ne s'y attendait pas. Mal positionnés, les défenseurs se sont fait transpercer par Berchiche à la 98e minute. Tygres pressa plus haut, délaissant la défense et en fin de première période de prolongation, Kaïs Marache planta la banderille définitive (105e+1). Warwickal passe en quarts de finale.

Il restait au début de ce tour un pensionnaire de la 3e division : Saint-Louis Rams. Face à eux, le Pais del Castillet, pensionnaire de S-Ligue 2. Les Rams sont toujours une équipe compliquée à battre, même hors du monde professionnel. Bobby Lapointe a ouvert rapidement la marque à la 9e minute et puis... plus rien, le match se ferma. Au retour des vestiaires, les Rams mirent deux coups de boutoir qui firent flancher le FCPC : Kévin Adémi (46e) puis Rastapopoulos (50e) renversèrent le match. Les visiteurs éprouvèrent les pires difficultés pour revenir, malgré les efforts de Laporte, intenable ce soir. Sur un corner en fin de rencontre, le Pais égalisa par Juan Carlos à la 86e minute, obtenant le droit de jouer les prolongations. Jouant plus bas et en bloc-équipe resserré, le Pais del Castillet attendit l'ouverture pour placer l'attaque finale. Et ce fut Lapointe qui perça le coffre-fort à la 103e minute. Après, ce fut Fort Alamo, tandis que les Rams accusaient la fatigue.

A Nagashuku, les hôtes du soir ont fait toutes les misères possibles aux Canaris de Kattegat IF. Un match intéressant, sans que la différence de division ne se fasse sentir, qui a tenu en haleine les 20 000 spectateurs du soir. Le score ne bougea pas pendant 90 minutes, mais... Lars Almi arrivé lancé comme un boulet, au second poteau pour reprendre de la tête le corner tiré par Gomez, délivra ses partenaires à la 90e+1 ! Cruel pour Nagashuku.

Enfin, abordons le match qui s'est terminé le plus tard : Kluisberg contre Ristov. Le Zénith a vite trouvé la faille en ouvrant la marque par Ōsako dès la 8e minute. Attentistes, à jouer la contre-attaque, les joueurs du Zénith ont tenu bon pendant une longue période, avant de laisser Digão ruiner tous ces efforts de la tête sur corner (76e). Les prolongations qui suivirent ne mirent pas en lumière les attaquants des deux équipes. Du coup, il a fallu s'en remettre aux tirs aux but. Les joueurs des deux équipes ont tous tiré une fois, lors de cette séance sans fin. Pour un score à rallonge. Le Zénith Ristov pourra remercier Jackson qui s'est montré efficace une fois de plus que Ratke. Le Zénith Ristov élimine le SKB Kluisberg 8 tirs au but à 7.