Cette 9ème journée de S-Ligue 2 nous réservait quelques matchs intéressants ce dimanche.
Commençons tout d’abord avec le déplacement de San Cataldo au K.E. Dans un match rythmé, il ne fallut à Svensson que 7 minutes pour trouver la faille et ouvrir le score. Idéalement servi par Hegstad, il n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond. A la 25ème minute de jeu et à la suite d’un une-deux involontaire avec un défenseur de San Cataldo, Hilpert envoya une sublime fusée dans la lucarne droite du gardien Pumacanéen, le break était fait. Et les Taureaux ne parviendront jamais à revenir dans la partie malgré leur supériorité numérique.
Dans le derby Asahite, c’est Koruboyama qui réussit à enlever les marrons du feu via un très joli but signé Roronoa et surtout une grossière faute de main du gardien Campana. Dans un match assez équilibré, Nagashuku tenta à plusieurs reprises d’égaliser mais se heurta à plusieurs reprises sur un Nelson des grands soirs.
Bien calés dans le sillage des prétendants au titre, Castillet recevait un Dinamo Maramures dont la forme est en dents de scie depuis plusieurs semaines et donc capable du meilleur comme du pire. Et c’est hélas le pire qui s’est produit aujourd’hui pour les loups. La faute à un Murillo des grands soirs et dans tous les bons coups et notamment sur ce superbe centre millimétré sur le crâne de Bartra. A la 28ème minute on reprend le même centreur et un remplace Bartra par Moore pour le second but. Emballé c’est pesé, Maramures ne reviendra pas.
Dans le milieu du tableau, Jugerborg recevait Rapuyta United. Dans un match qui pouvait conditionner la suite de la saison pour les deux équipes, ce sont les avalonnais qui frappèrent les premiers via le vétéran, mais toujours bon pied bon œil, Laforêt. Dans un match qu’ils dominaient globalement, les Bulls se sont fait piéger sur un contre rondement mené et ou se trouvait à la conclusion l’ancien pensionnaire du KVZ Hament, le néerlandais Patrick Van Aanholt. Un partage qui n’arrange personne à l’issue de ce match.
La lanterne rouge de Klim se déplaçait quant à elle à Kluisberg dans la quête d’une rédemption et surtout de points. Hélas pour les visiteurs, ils eurent toutes les peines du monde à percer le double rideau défensif des Brasseurs. Et heureusement pour les visiteurs, les jaune et noirs se montrèrent incapables de proposer du contenu en zone de finition. Un match nul et vierge somme toute logique.
Toujours dans le bas de tableau, Burias recevait Lawdrikt pour tâcher d’améliorer son bilan à domicile. Il n’en fut rien, la faute à Jimmy Durmaz. Le suédois, et sa patte gauche ont trouvé l’ouverture sur un superbe coup-franc, idéalement placé. Un but et trois points qui font du bien pour les montagnards.
Sugata recevait quant à lui le Zenith Ristov et fut rapidement mené dès la 37ème minute. Osako trompa le gardien des zèbres à la suite d’un centre de ce vieux roublard de Danzé qui eut toute la liberté de s’échapper sur une trentaine de mètres sur son flanc droit et donc tout le temps d’adresser un caviar sur le crâne de son attaquant. Il fallut attendre la 71ème minute pour voir une réaction dans le camp d’en face avec une passe dans la profondeur de Sussosex pour Funku qui trompa Jackson. Dans une fin de match poussive, c’est à la suite d’un dégagement du gardien des visités que Vigouroux donna l’avantage aux siens après avoir pris le meilleur sur la défense des bleus et blanc.
Le match le plus fou de cette journée était le – pas – très attendu Newstone – Pastis SG. Dès la 11ème minute, Fallini ouvrait le score à la suite d’une fausse queue sur corner du gardien du Pastis Da Ceita, sans doute pas encore remis de la veille. Allégation qui prend tout son sens sur le second but des Sailors, le gardien relâcha un ballon assez anodin dans les pieds de Brenan qui ne se priva pas de doubler la mise. Da Ceita s’illustrera encore à la demi-heure en repoussant une nouvelle fois un ballon consécutif à un corner sur Fallini. Alors qu’on pensait le match plié, Framontin commit l’irréparable dans sa surface et offrit à l’ex-international français Schneiderlin le but de l’espoir sur pénalty. Espoir tué dans l’œuf dès la reprise avec un Paasonen servit magnifiquement par Gablek. Gablek qui sera de nouveau à la base du cinquième but de ses couleurs et de nouveau via un centre pour Scherbak cette fois qui envoya un missile dans le but du Pastis. Padt, sans doute jaloux de son collègue gardien nous sortit à son tour une superbe boulette sur un tir lointain d’Ighalo. Les supporters de Newstone garderont en mémoire ce match ou ils se payèrent le scalp du leader de la SL2, ceux du Pastis beaucoup moins et tenteront de l’oublier au plus vite.
S-Ligue 2