KVZ HAMENT - REAL MADRID
Retour en 2019 : le KV affrontait le Real Madrid en demi-finale de Ligue des Champions et se faisait laminer 4-0 / 4-1. Ce soir, finalement, ce fut un tout autre match. Les Kompers ont tenu tête aux Madrilènes en livrant une bataille acharnée contre ce géant européen. Le KV a tellement bien débuté sa rencontre qu'il a mis sous pression le Real et provoqué l'erreur d'Odriozola qui a marqué contre son camp (21e). Les Kompers étaient bien en place et parvenaient plutôt bien à contenir leur attaquant de légende Benzema. Hélas, l'égalisation n'est pas venue de lui, mais d'un autre Français. Varane s'est illustré de la tête sur un coup-franc à la 38e minute. Jusqu'à la pause, plus rien ne bougea. Au début de la seconde période, les débats restèrent équilibrés, mais Hament avait un petit truc en moins que le Real : l'efficacité devant le but. Et, en plus, quand vous avez un buteur tel que Benzema, il ne faut rien laisser trainer dans sa surface. A la 59e minute, le buteur français donna l'avantage aux visiteurs. Le Real commença à jouer plus défensivement et ni Benteke ni Austin ne furent dangereux pour Thibault Courtois. Le Real s'impose 2-1 au Komp en n'ayant pas été si dangereux que cela.
FC Porto - Inter Milan : 2-2
1- Real : 6 pts (+1)
2- Inter : 5 pts (+1)
3- Porto : 4 pts (+2)
4- KVZH : 1 pt (-4)
SPARTAK GROSTOV - LIVERPOOL FC
Dérouillés à Séville lors de la journée précédente (0-4), le Spartak Grostov enchaine ce soir avec la réception du grand Liverpool FC. Pourtant dominés, les joueurs de Grostov ont réalisé une entame de match très intéressante, avant de perdre complètement pied. Ainsi, pendant presque 40 minutes, les Ours du Vostok ont tenu tête aux Liverpuldiens. Ryan Babel a porté son équipe pendant une demi-heure, trompant deux fois le portier des Reds (qui jouaient en violet ce soir). D'abord en se retrouvant seul et démarqué au second poteau (14e) puis en devançant de la tête la sortie du gardien, sur un coup-franc indirect lointain (29e). Mais en face, il y a un collectif XXL. Mo' Salah a réduit la marque à la 19e minute, et Alexander-Arnold a égalisé à la 38e minute. Ce fut la fin de la bonne période de Grostov. A partir de là, c'est un cauchemar éveillé avec, pour commencer, deux buts encaissés juste avant la pause : Lovren (42e) pour le 3-2, puis Henderson (45e+3) pour donner deux buts d'avance. Au retour des vestiaires, Liverpool mit 10 minutes pour aggraver la marque, par Firmino (54e). 5-2, Grostov semblait perdu pour la cause, mais un dernier regain d'orgueil permit à Coulibaly de ramener la marque à 5-3. En fin de match, la défense de Grostov fut coupable d'un dernier relâchement et encaissa un dernier but par Naby Keïta. Le Spartak s'incline lourdement, à nouveau.
Celtic - Séville : 1-2
1- Liverpool : 9 pts (+7)
2- Séville : 6 pts (+2)
3- Celtic : 1 pt (-2)
4- Spartak Grostov : 1 pt (-7)
AJAX AMSTERDAM - RFC AURORA
Après le rebond contre le Club Bruges, le RFC Aurora se déplaçait à Amsterdam pour défier les Lanciers. Hélas, à l'image de leur championnat, les Boeren ont pris l'eau de toute part. Archi-dominés, les joueurs d'Aurora n'ont pas existé à l'Arena Johan Cruijff. En une période seulement, toute la mise en place tactique a sauté en mille morceaux. Les Amstellodamois ont réussi à marquer rapidement, par Neres (13e), pour déstabiliser les lignes auroréennes. Amenés à jouer de l'avant, les visiteurs simtopiens ont ouvert des boulevards à l'Ajax qui en a profité en fin de période. Tadic et Ziyech ont porté la marque à 3-0 à la pause. Neres, au retour des vestiaires, a terminé d'enterrer tout espoir de rébellion boeren (46e, 4-0). A l'heure de jeu, Tadic doubla la mise pour offrir une manita aux joueurs d'Aurora qui n'avaient pas besoin de ça, après le Klassieker perdu dimanche dernier. Il semble toutefois difficile d'imaginer le RFC Aurora accrocher ne serait-ce que la 3e place du groupe. Ou alors, beaucoup de choses auront changé à Aurora d'ici là.
Club Bruges - Barça : 1-1
1- Barcelone : 7 pts (+5)
2- Ajax : 6 pts (+6)
3- Club Brugge : 2 pts (-2)
4- RFC Aurora : 1 pt (-9)