Journée serrée, en ce dimanche pour la 9e manche de S-Ligue 1, entre renversement de situation en fin de match et victoires étriquées.

Commençons toutefois par la surprise du jour : la première victoire des Ulysses dans ce championnat 2020-21. Mitraillés, les joueurs des Ulysses ont réussi à contenir les frappes de Dvalinn hors de leurs filets. Mention spéciale au portier Monetti qui n'est pas allé chercher une seule fois le ballon au fond de ses filets, malgré 33 ( ! ) tentatives du SKD. A l'inverse, les Ulysséens ont su trouver comme il faut Quintero, sur une superbe passe en profondeur de Scianotti dans l'axe. Les locaux ont maximisé leurs chances avec 50% de tirs cadrés (6 sur 12). Dvalinn pourra s'en mordre les doigts longtemps d'avoir si peu cadré.



Passons maintenant au match nul et vierge du soir, un bon vieux 0-0 des familles, entre Kattegat IF et Warwickal FC. Ce n'est pas qu'il n'y a pas eu de jeu (29 tirs contre 10), c'est surtout que Jerry Khan et Hradecky ont brillé ce soir. C'était la soirée des gardiens. Herrmann et Leewarden n'auront pas créé beaucoup de danger. Le KIF perd des points dans la lutte pour le titre, tandis que Warwickal stagne un peu.
A Kirkov, le Zénith recevait le KVZH. En galère de points pour l'instant, les deux équipes végètent dans la seconde partie du tableau. Les Kompers ont ouvert la marque rapidement par Kiefers sur un superbe appel dans la profondeur, plein axe. Hament géra par la suite la rencontre, contenant le trio offensif de Kirkov. En seconde période, le Zénith se réveilla par Inlan, sur une frappe enroulée à l'entrée de la surface, mais l'égalisation ne dura pas longtemps, puisque Vukelja reprit victorieusement un centre au second poteau. Ce qui dérange, c'est qu'il se soit retrouvé tout seul, complètement démarqué... Kirkov n'abandonna pas et parvint à revenir plus tard dans la rencontre, par Perrotin qui rodait dans la surface de réparation, pour reprendre un ballon mal repoussé. 2-2, le partage des points est logique, mais n'arrange personne.



La S-Ligue 1, ce sont aussi des matches qui basculent dans le money-time. Irwellshire Utd, face au Ventmer Kamitoshi peut en témoigner. Alors que les Raccoons menaient depuis la 56e minute sur pénalty, le Ventmer parvenait à égaliser par un ancien de la maison d'Irwell : Monreal. En toute fin de rencontre, toutefois, Irwellshire Utd fut récompensé à la 90e+3 quand Elric reprit une tête de Miller ayant rebondi sur le poteau. Kamitoshi ne décolle pas, tandis que les Raccoons restent bien placés dans la course à l'Europe. Une situation dont le FC Arcandias est fortement éloigné pour le moment. En déplacement à Aurora, les Jaunards ont réalisé quasiment le même match qu'Irwellshire, en ouvrant la marque autour de l'heure de jeu par Harnasi sur un petit exploit personnel, avec un petit slalom dans la surface de réparation. Puis le RFC Aurora a sorti le tracteur de l'ornière pour égaliser par Wagner sur corner. Son but risque de faire parler car il semblait hors-jeu... Arcandias aura eu le mérite de ne rien lâcher puisqu'à la 90e+4, Sainz réussit la dernière frappe du match : une volée sur un long centre aérien. Magnifique action pour ponctuer le match. Les dauphins 2020 du RFC Aurora restent englués dans la zone de relégation. Le FC Arcandias s'offre une bouffée d'air frais bienvenue.



Abordons maintenant les cas des déçus de ce soir. A commencer par Armorbeek, battu sur la plus petite des marges par Sliasthorp, bien en place. Hiroyasu signe son second but de la saison, et offre une précieuse victoire aux Mini Raccoons. Sliasthorp repasse dans la première partie du classement et se rapproche des places européennes. Celles-ci valent cher, comme en atteste le duel entre Grostov et Saint-Patrick. Après une première période plutôt fermée, où le jeu n'a pas trop primée, le match s'est finalement débridé en seconde période, lorsque les Leprechauns ont choisi de jouer l'attaque. Aaron King puis l'international Dylan Browne ont fait basculer la balance du côté de St-Pat', empêchant le Spartak de prendre la place de leader ce soir. Utd of St-Patrick retrouve un semblant de forme, et peut envisager de jouer l'Europe s'il maintient cette motivation.
La motivation, d'ailleurs, était plus présente ce soir du côté du Standard Tygres, en déplacement à Spremberg. Ces derniers éprouvent des difficultés depuis quelques journées, après leur bon début de saison et, ce soir, c'est un Spremberg en méforme qui s'est fait dominer par un Tygres en quête de points. Zuber avait pourtant bien lancé les siens, dès la 9e minute, mais l'emprise des Sprembergeois déclina au fur et à mesure du match. Le Standard prit le match en mains en seconde période, bien requinqué par l'égalisation juste avant la pause. Conservant son allant, les Tygrois ajoutèrent deux unités au début de la seconde période, pour sceller le score (54e puis 67e minutes). Spremberg se retrouve maintenant avec quatre défaites lors des cinq derniers matches...



Dernier match du soir entre les Aguazul Papaya et Heiwashima United. En jeu, la 1ère place pour United, un repositionnement dans les hauteurs du classement pour les Iguanes. Au final, ce fut à sens unique. Le milieu heiwashiman a croqué celui de son adversaire, Ricardo Goulart et Pereyra mettant à mal Noor et Ekdal. Verdict : Junior Moraes a pu faire le show, avec un doublé à la clé. Zivkovic offrit le premier but, tandis que le second but de Moraes tient de l'exploit personnel avec une frappe placée. Notons le but aussi de Zivkovic sur un centre malin de Yoshida au second poteau, dans une zone "morte". 3-0, en une mi-temps, la messe fut rapidement dite. Heiwashima se contenta de gérer son avance au score lors de la seconde période. United reprend la tête du championnat, après l'avoir abandonnée une journée à Kattegat.

Résultats et classement de S-Ligue 1
Statistiques complètes de S-Ligue 1