La Ligue Europa se poursuit ce soir avec la 2e journée de la phase de poules. Pour quel bilan, côté Simtopia ?

TOTTENHAM - STANDARD TYGRES


Le Standard, bien parti dans la compétition avec une jolie victoire contre le FC Krasnodar (3-1), se déplaçait en Angleterre pour tenter de bonifier cela. Face à eux, un Tottenham des grands soirs. Tygres l'a vite regretté. Une première période cauchemardesque, avec des Hotspurs en feu, assiégeant les buts de Consigli, tentant des dizaines de frappes. Mlynarik et Bjelland ont été totalement dévasté par l'énergie de Son et Lamela. Au moment de retourner aux vestiaires, l'affaire était entendue puisque Son avait déjà marqué un doublé, Eriksen et Lamela aggravant la marque pour la porter à 4-0. Lors de la seconde période, sans forcer, Tottenham réussit même à marquer un 5e but, plongeant encore plus le Standard dans le désarroi. Petite lumière dans cette nuit noire londonienne, le but pour l'honneur (et le goal-average) de Stocker dans les arrêts de jeu. Malgré ce revers, le Standard reste à la 2e place.

FC Krasnodar - Rapid Vienne : 5-2

1- Tottenham : 6 pts (+6)
2- Standard Tygres : 3 pts (-2)

3- FC Krasnodar : 3 pts (+1)
4- Rapid Vienne : 0 pts (-5)

REAL SOCIEDAD - SK DVALINN


Dvalinn poursuit son apprentissage européen avec un déplacement en Espagne, son premier voyage à l'étranger. Après la défaite initiale à Dvalinn contre Galatasaray (0-3), il fallait réagir. Plutôt dominé, mais par largué, Dvalinn a réussi un bon déplacement puisqu'il a ramené son premier point européen. Arc-bouté sur sa défense, les Cerfs ont livré une prestation solide, avec un Cassio en forme, suffisamment pour repousser les tentatives les plus dangereuses. Progressivement, Dvalinn s'imposa dans les duels, remontant son bloc pour tenir un 0-0 intéressant.

Galatasaray - Benfica : 0-0

1- Galatasaray : 4 pts (+3)
2- Benfica : 4 pts (+1)

3- Real Sociedad : 1 pt (-1)
4- SK Dvalinn : 1 pt (-3)

AGUAZUL PAPAYA - BAYER LEVERKUSEN


Les derniers demi-finalistes de la Ligue des Champions 2020 avaient débuté timidement leur phase de Ligue Europa avec un nul 0-0 à Moscou contre le Lokomotiv. Ce soir, c'était plus compliqué sur le papier puisqu'il s'agissait des Allemands de Leverkusen, habitués des joutes européennes. Dans une partie équilibrée, mais où le Bayer a plus tiré au but, les Iguanes ont cru un moment pouvoir faire la différence grâce à un but opportuniste de Moussa Marega (53e). Hélas, l'avantage ne dura pas longtemps puisque les Allemands ont égalisé sur un coup de pied arrêté, une vingtaine de minutes plus tard, par Baumgartlinger. Commençant à laisser le Bayer s'installer dans sa moitié de terrain, les Aguazul Papaya terminèrent la rencontre avec l'idée de ne pas perdre, finissant à 1-1. Second match nul des Iguanes en autant de rencontres.

Sturm Graz - Lokomotiv Moscou : 1-2

1- Bayer Leverkusen : 4 pts (+3)
2- Lokomotiv Moscou : 4 pts (+1)

3- Aguazul Papaya : 2 pts (=)
4- Sturm Graz : 0 pt (-4)