Avalonia JupiCup
Les RedBulls de cristal
L'Avalonia Jupicup de retour avec la 5e journée qui pourrait apporter son lot de verdicts dans les deux groupes. Armorbeek et Tygres espèrent accéder à la finale dès ce soir.
GROUPE A
RSC Sugata - KVZ Hament
Les deux clubs étant déjà éliminés de la compétition, on a assisté à une rencontre au petit trot à la Rakuten Arena. Avec ses 14 tirs pour 8 cadrés, le KVZ a assez largement dominé les débats avec un Meunier omniprésent au milieu. En confirmation, Austin trouve la cible à la 21e sur un service de Provenzi pour le 0-1. Sugata a du mal à porter le danger devant la cage de Cota. Toutefois, le 2e tir cadré de Sugata dans ce match fait mouche à 20 minutes du terme. Vigouroux, entré quelques instants plus tôt, place sa tête sur un centre de Formica et trouve le petit filet. Cette égalisation mettra un terme aux vélléités des deux équipes qui semblent pressées d'en finir avec cette Jupicup.
RRC Armorbeek - RB Jugerborg
Affiche à moitié inattendue du groupe A, on a assisté à une bataille homérique au Boswijk avec en ligne de mire la qualification pour la finale. Duels virils, intensité, occasions de chaque côté: les spectateurs neutres ont pris du plaisir ce soir. Armorbeek prend la direction des opérations et met Imbert à contribution via Ulloa et Bernard. A la 27e, le défenseur du RRCA Darmian est touché et doit céder sa place. La petite réorganisation qui en découle va coûter cher à Armorbeek. Emmanuel Mas sert Bishop dans le dos de la défense du Racing dans la foulée. Le meneur de Jugerborg trompe facilement le gardien (0-1). Petite surprise au Boswijk. Jocelyn Laforêt et Kalvin De Smet se signalent encore avec des tirs de chaque côté. Mais la pause est atteinte avec le RBJ aux commandes.
En seconde période, Armorbeek doit contourner le bloc de Jugerborg. Les phases arrêtées sont la clé mais Ulloa et De Smet échouent sur corner et tombent sur un Bernard Imbert des grands soirs sur sa ligne. Avec des latéraux qui poussent haut pour le surnombre, le RRCA se découvre. Mas en profite à nouveau pour alerter Ehlert sur la gauche. Son centre connecte avec Kuan Bishop qui arrive en pleine course et place dans le plafond pour le 0-2. Douche froide dans un Boswijk qui se préparait pourtant à fêter l'accession à la finale. Jugerborg vient contre-carrer les plans des locaux en maintenant le score jusqu'au coup de sifflet final, parfois de manière rugueuse. En témoigne l'intervention très musclée de Jelle De Smet (oui, il y a des De Smet dans les 2 équipes, c'est la Jupicup) qui oblige Monsieur De Smet (l'arbitre aussi s'appelle De Smet) à montrer la rouge à son homonyme jugerbourgeois à la 89e. En clair, le Red Bull finit à 10 mais s'impose et relance le suspense pour la qualif dans ce groupe A.
GROUPE B
RFC Aurora - Saint-Louis Rams
Avec deux divisions d'écart, l'opposition semble déséquilibrée en faveur des locaux. Et sur le terrain, ça se confirme avec un RFCA appliqué qui revient en vagues successives vers le but des Rams qui ne tiennent pas le choc. Auteur d'un triplé, Sandro Wagner est l'évident homme du match. L'Allemand a joué avec la défense de Saint-Louis et est sorti sous les ovations à la 79e. Entretemps, Saint-Louis aura réussi à marquer un but anecdotique via Zahovic pour le 3-1. Aurora s'impose mais a besoin d'une victoire de Kluisberg contre Tygres pour continuer à espérer.
SKB Kluisberg - Standard Tygres
Kluisberg n'a pas rendu la tâche facile au Standard ce soir. Le titre d'homme du match décerné au gardien tygrois Consigli veut sans doute dire beaucoup. Malgré la possession et les tirs, le Standard a souffert pour prendre le meilleur sur le SKB. Il aura fallu un éclair individuel de Ruidiaz pour déflorer le marquoir avant la pause. Kluisberg ne se désorganise toutefois pas et hérite de 3 contre-attaques en seconde période, toutes annihilées par Consigli. Les hommes de Prodom se rassurent tardivement via une action du tandem Bertrand-Bokal, conclue par ce dernier (86e, 0-2). La victoire fut ardue à décrocher mais elle permet à Tygres de s'assurer de la place en finale, Aurora étant définitivement distancé. Les (premiers ?) magnums de Jupibière peuvent couler dans le vestiaire légeois.